Si vous êtes propriétaire d’une maison, il y a de fortes chances que vous ayez essayé de faire des réparations vous-même pour économiser de l’argent. Si vous n’êtes pas au courant des secrets que les pros utilisent, vous êtes plus susceptible de rencontrer des goulots d’étranglement au niveau du temps et du budget qui rendent le processus très frustrant.

Les artisans peuvent avoir recours à certains des “trucs” suivants pour réparer et entretenir votre maison tout en respectant votre budget.

Installer une climatisation

C’est en fait un concept beaucoup plus simple que vous ne le pensez, surtout si vous avez un système à air chaud forcé avec de la place pour l’expansion.

Si vous avez un plan pour l’emplacement de vos ventilations, vous pouvez aussi économiser sur votre facture mensuelle de chauffage. Vous pourriez aussi avoir moins de problèmes d’isolation en éloignant les sorties des endroits de la maison qui ont tendance à attirer l’humidité (autour du réfrigérateur, près des fenêtres basses et loin des tuyaux qui entrent dans la maison).

Les finitions des murs

Le plâtre peut vous donner une finition professionnelle sur vos plafonds et vos murs. Cependant, vous devriez planifier à l’avance si vous voulez garder vos murs de plâtre sains tout en respectant votre budget – ils ont tendance à devenir coûteux à entretenir à mesure qu’ils vieillissent. La roche en feuilles est habituellement un meilleur choix pour vos murs, surtout si vous voulez faire des améliorations éconergétiques, notamment en créant un éclairage vertical ou encastré dans une pièce.

LIRE AUSSI  Quel rouleau ou pinceau pour peindre sur un meuble

Assurez-vous que votre maison est bien drainée

Si la saleté, la crasse et l’humidité s’écoulent loin de votre maison, vous économiserez beaucoup d’argent en prévenant les problèmes qui doivent être réparés. Les maisons anciennes sont particulièrement problématiques en ce qui concerne le drainage, et vous pouvez faire appel à l’expertise d’un professionnel pour vous débarrasser des fondations des propriétés qui sont érodées ou de celles qui ont des pentes raides.

Si vous pouvez régler ce problème dès le début, vous économiserez sur de nombreuses réparations coûteuses en bout de ligne concernant votre fondation, vos colonnes de logement, vos terrasses et vos planchers de sous-sol. Un mauvais drainage peut entraîner l’effondrement, le gonflement ou même la chute de murs de soutien dans le pire des cas.

Dégagez le paysage

Il est indispensable de vérifier la structure des racines de tous les arbres de votre propriété si vous emménagez dans une nouvelle maison, surtout dans une zone rurale. Les grands arbres qui n’ont pas été correctement aménagés peuvent avoir un système racinaire agressif qui peut faire dévier vos tuyaux ou même les fondations de votre maison. Les racines peuvent s’étendre bien au-delà de ce que le profane peut penser, alors ne sous-estimez jamais la puissance de Dame Nature dans ce scénario.

De mauvaises racines peuvent aussi faire tomber les arbres et causer de graves dommages en cas de mauvais temps. Apprenez la différence entre un membre mort et un membre vivant, car si le vent emporte un membre mort, vous pourriez vous retrouver avec des milliers d’euros de réparations sur une fenêtre ou une porte éraflée. De plus, les arbres qui poussent près de la maison peuvent créer un endroit humide et ombragé où la mousse, le mildiou et la moisissure peuvent se développer. Cela peut endommager votre revêtement extérieur et s’infiltrer dans votre ventilation et vos murs. De là, la moisissure et le mildiou peuvent causer des problèmes de santé.

LIRE AUSSI  Rénover un meuble laqué

Inspection de routine de la maison

Vous devez toujours savoir ce qui se passe chez vous en effectuant des inspections informelles chaque semaine environ. Voici certains des symptômes qui peuvent indiquer un problème plus grave :

  • D’énormes différences de température entre les pièces
  • Plâtre cassé ou peinture craquelée
  • Factures d’électricité élevées et inattendues
  • Éraflures ou gondolement dans les murs ou le plafond

Si tout est en ordre, vous devez quand même vous soumettre à une inspection de routine par un professionnel au moins une fois par an. C’est le secret numéro un des artisans : trouver les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent est un élément essentiel pour que les réparations et l’entretien de la maison restent bon marché.

Même si vous n’utilisez pas tous ces conseils pour les projets de bricolage, il est toujours bon d’avoir une connaissance pratique de ce qui se passe autour de votre maison lorsque les entrepreneurs se présentent. Si vous gardez ce qui précède à l’esprit, vous serez en mesure de prendre des décisions plus éclairées sur les améliorations que vous souhaitez et la façon dont vous voulez qu’elles soient faites. Assurez-vous que tout entrepreneur que vous engagez possède une licence d’entrepreneur général, même si vous ne l’engagez que pour un petit travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici