Ces idées de meubles en palettes gratuits vous aideront à transformer des palettes d’expédition ordinaires en quelque chose d’extraordinaire qui aura fière allure dans votre maison ou qui fera un superbe cadeau. Les meubles de palette sont très en vogue en ce moment et il est facile et extrêmement bon marché de les utiliser pour construire.

Il y a une grande variété de meuble en palette ici qui incluent un support de glacière, un support de tasse de café, un bar de patio, un lit balançoire, des meubles extérieurs, une chaise extérieure, un coffre, une table basse, une table de salle à manger, un lit, une commode, une étagère, un banc, un support à vin, un sofa, et même une remise, tout cela avec des palettes.

Les plans de palettes gratuits ci-dessous comprennent des photos couleur, des instructions écrites étape par étape, des diagrammes, des listes de matériaux et tout ce dont vous avez besoin pour construire des meubles et accessoires de palettes de qualité.

01 Support de glacière en palette

Home Repair Tutor a ce plan génial pour construire un support de glacière à partir de bois de palette, et il y a même une vidéo que vous pouvez regarder pour voir comment tout cela est fait.

N’importe quelle glacière peut fonctionner, à condition que vous construisiez le support en fonction de la taille de la glacière. Sachez simplement que la glacière ne pourra plus jamais être utilisée normalement, car les poignées, les charnières, les roues et tout autre obstacle devront être enlevés pour que la glacière s’ajuste le mieux possible. Vous finirez aussi par enlever et percer le couvercle.

Ce plan de support de glacière de palette réussit même à se faufiler dans un drain pour que vous puissiez vider l’eau du refroidisseur sans avoir à vider la structure entière. Vous pouvez également y ajouter d’autres choses comme un porte-bouteille et des pieds réglables.

Il est recommandé d’avoir plusieurs palettes disponibles pour construire ce support de glacière.

02 Porte tasse à café en palette

En n’utilisant qu’une petite partie d’un seul morceau de bois et quelques heures de temps, vous pouvez construire ce porte tasse à café rustique pour accrocher tous vos mugs.

C’est un plan super simple parce qu’il n’y a pas beaucoup d’étapes, et vous pouvez fondamentalement le faire comme vous le souhaitez. Il suffit de couper la palette à la taille désirée et de visser les crochets. Si vous gardez une planche attachée au haut du dos, vous pouvez poser la pièce entière sur quelques clous dans le mur.

Si vous voulez les dimensions exactes du porte-gobelet à café que vous voyez ici, elles sont fournies au bas du plan.

Si vous pouvez obtenir la palette gratuitement ou à un prix bon marché, alors votre coût principal pour ce projet entier est juste pour les crochets !

LIRE AUSSI  Rideaux DIY

03 Bar de patio en palette

Utilisez ce plan de Instructables pour créer un patio bar avec un dessus en béton. Ce plan détaille une barre de 40 pouces de haut d’environ 1,80 m de long.

En raison de la taille souhaitée de cette barre particulière, deux palettes attachées ensemble pouvaient être utilisées pour l’avant, et une autre pouvait être divisée en deux morceaux pour former les deux côtés.

Il y a aussi un support central pour le dessus en béton, et deux étagères construites au milieu de la barre.

Une liste complète des matériaux est incluse afin que vous puissiez être sûr d’avoir exactement ce dont vous avez besoin pour construire cette barre de palettes.

04 Lit suspendu en palette

Si vous avez un matelas double et quelques vieilles palettes qui traînent, mettez-les à profit et construisez vous-même ce lit balançoire impressionnant. Vous pouvez, bien sûr, modifier le plan si vous souhaitez une taille différente de celle qui est utilisée ici.

Parce que les palettes n’étaient pas de la taille exacte qui était nécessaire pour la base, et parce que les cordes exigent un peu d’espace aux deux extrémités, ce plan particulier exige deux palettes plus un peu plus pour obtenir la longueur correcte, modifiant fondamentalement trois palettes pour en faire une grande.

Une fois que la longueur correcte a été mesurée et que toutes les planches sont en place, il suffit d’accrocher une corde aux deux extrémités pour la terminer.

05 Meubles de jardin en palette

Bien qu’il puisse sembler être un projet énorme et peut-être coûteux, ce plan de mobilier de palette prendrait environ six heures à réaliser et coûterait seulement 40 $.

Le design utilisé par Sassy Sparrow finit par nécessiter 15 demi-palettes empilées en trois pour obtenir une hauteur et une largeur tolérables pour les sièges. Ceci fournit la base pour tous les sièges, mais il faudra très probablement la modifier pour l’adapter à l’espace dont vous disposez.

Ensuite, les restes peuvent être légèrement modifiés en enlevant quelques planches pour créer l’arrière des sièges.

Il ne vous reste plus qu’à poncer et à peindre, et vous vous retrouvez avec des meubles d’extérieur bon marché qui n’utilisent que des palettes.

06 Chaise en palette

Une chaise Adirondack est parfaite pour une terrasse, un porche, un patio ou une pelouse. Utilisez ce plan pour apprendre à construire une chaise Adirondack à partir de palettes.

Il n’y a pas de dimensions ou de dessins spécifiques dans ce plan. Au lieu de cela, il y a beaucoup d’images du processus de construction et des notes générales sur la façon dont les pièces s’assemblent.

Consultez notre liste de plans de chaises gratuites pour les Adirondacks pour beaucoup d’autres styles et méthodes de construction d’une chaise comme celle-ci.

07 Table basse en palette

Cette table basse a une petite étagère juste en dessous pour ranger de petites choses comme des magazines et des livres.

Tous les matériaux et outils nécessaire pour mener à bien le projet sont de récup ou simple à trouver.

08 Table basse en palette basique

Il s’agit d’un autre plan de table basse qui utilise des palettes, mais cette fois de Instructables. Elle a également un rangement mais utilise des roues au lieu de pieds.

LIRE AUSSI  Lampes et Lustres DIY

Ce que nous n’aimons pas dans ce plan, c’est qu’il n’y a pas de liste d’outils et de matériel, mais vous pouvez choisir ce dont vous avez besoin à mesure que vous avancez dans les étapes.

Nous aimons que beaucoup d’images de la vie réelle vous soient données pour que vous puissiez savoir si vous construisez correctement le tableau au fur et à mesure que vous suivez les étapes.

09 Table de salle à manger en palette

ScrapHacker a ce plan propre et facile à suivre en 10 étapes pour construire une table de salle à manger à partir de palettes en bois. Le coût total de ce projet pourrait être aussi bas que 30 $.

Les jambes que vous voyez sur cette photo ont été achetées chez IKEA. Un lien est affiché dans les détails du plan pour que vous puissiez le faire vous-même.

Il y a beaucoup d’images étape par étape qui suivent chaque ensemble d’instructions, il devrait donc être simple de voir si vous faites les choses correctement lorsque vous vous déplacez dans le projet.

Vous pouvez également envisager de construire votre propre table de ferme pour l’utiliser dans votre salle à manger.

10 Sommier de lit en Palette

C’est une idée simple pour un lit de palettes qui utilise quatre palettes, mais vous pouvez, bien sûr, l’ajuster à ce qui est nécessaire pour la taille du lit en question.

Il y a beaucoup de notes et de références à d’autres articles de ce plan qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de vos palettes pour les utiliser comme cadre de lit.

Ce plan de lit particulier utilise des blocs de bois comme pieds, mais vous pouvez fixer des roues pour faciliter les déplacements.

11 Commode en palettes

Sa Ceinture à outils a ce plan de dressage de palettes gratuit qui explique la construction d’un dressage à sept tiroirs à partir de bois de palette. La commode a une largeur de 54″ et une hauteur de 30″ par rapport au sol.

Pour construire cette commode, vous devez d’abord démonter certaines palettes et les couper toutes pour vous assurer qu’elles sont de la même taille. Sa Ceinture à outils a une liste de coupe très complète qui vous montre la quantité, l’épaisseur, la largeur et la longueur de chaque pièce dont vous avez besoin pour compléter l’habillage complet.

Une illustration du recto, du verso et des côtés de la commode est montrée afin que vous puissiez voir clairement les dimensions de l’ensemble, y compris chaque tiroir individuel.

La commode utilise sept glissières de tiroir de 18″ de long chacune. Les liens vers les endroits où vous pouvez les acheter sont indiqués dans le plan. La commode est également équipée de roulettes de trois pouces pour faciliter la mobilité.

12 Étagères en palettes

Il s’agit d’un plan très simple qui utilise du bois de palette pour une petite étagère. La réalisation de ce projet devrait prendre environ 30 minutes.

L’étagère de palette est faite de deux petits morceaux de bois qui s’attachent pour former un angle de 90 degrés, avec la pièce arrière utilisée pour maintenir les boutons comme vous le voyez sur la photo, et des cintres pour maintenir l’étagère en place sur le mur.

LIRE AUSSI  Récupérateur d'eau de pluie DIY

Parce qu’il y a beaucoup d’endroits pour obtenir des palettes gratuitement, et que les boutons utilisés ici étaient peu coûteux, cette étagère entière a fini par coûter moins de 5 $.

13 Banc d’empotage en palettes

Il s’agit d’un banc d’empotage assez simple qui peut être construit à l’aide de palettes et d’autres types de bois que vous n’avez peut-être qu’à traîner.

Le dessus a un petit bord au dos et sur les côtés, et il y a aussi une étagère sur le dessous pour des pots et des accessoires supplémentaires, comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Le processus de construction de ce banc d’empotage est aussi simple que de démonter quelques planches des palettes pour en faire les côtés, puis d’utiliser les pièces restantes pour construire l’étagère supérieure et inférieure. Des photos sont incluses pour de l’aide.

14 Buanderie avec panier à linge sur palette

Ana White a ce plan simple qui tient des paniers à linge dans un style de commode en utilisant du bois de palette. Le coût estimatif de la réalisation de ce projet se situe entre 20 $ et 50 $.

Les outils et autres articles que vous devez avoir pour construire ce palettiseur sont listés pour vous dans le plan.

Il y a aussi une liste qui indique le nombre de pièces dont vous avez besoin pour les côtés, le dessus et le dos, et des instructions de coupe très précises qui ne pourraient pas être plus faciles à comprendre.

15 Canapé en Palette

Construisez ce joli petit canapé en bois de palette simple en suivant le plan ScrapHacker’s DIY.

ScrapHacker commence ce plan en vous disant tous les outils, le bois et la quincaillerie dont vous aurez besoin pour construire ce canapé. Vous aurez besoin d’une palette d’expédition, de poutres carrées pour les pieds et de deux planches de bois pour le couvercle et le rebord.

Les instructions sont très simples et courtes, et il y a beaucoup de photos de ce canapé en construction au fur et à mesure que vous vous déplacez dans le plan afin de vous donner une idée de ce à quoi devrait ressembler votre canapé.

16 Étagère à vin en palette

Si vous disposez d’une palette en bois, de quelques vis à bois et d’une poignée d’autres matériaux courants, vous pouvez fabriquer vous-même ce support à vin pratique sans vous ruiner.

Ce plan prévoit une palette sans blocs et donne des exemples de ce que cela signifie si vous n’êtes pas sûr. Il y a beaucoup d’instructions écrites et seulement quelques images, alors assurez-vous de lire attentivement.

Tout ce qui est nécessaire pour compléter ce casier à vin est énuméré avant le début des instructions.

17 Cagibis en palettes

Comme il semblerait, il s’agit d’un projet beaucoup plus important que les autres plans de palettes de cette liste. Il faut plusieurs palettes, des outils et des matériaux supplémentaires, plus de coupe, et certainement beaucoup plus de temps. Mais lorsque vous aurez terminé, vous disposerez d’un entrepôt à palettes entièrement fonctionnel.

Instructables donne tous les outils et matériaux nécessaires à la construction de ce hangar et montre beaucoup d’images et de techniques pour le construire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici