Préparez-vous à la magie du bricolage. Ces meubles Ikea IVAR vous expliquent comment créer un rangement élégant et personnalisé pour n’importe quelle pièce de votre maison. À moins de 100 € l’unité, ces meubles polyvalents ont le pouvoir de transformer une pièce.

Meuble de rangement

Il n’est pas nécessaire de renoncer à la beauté lorsqu’on maximise l’utilité. Ce hack combine deux armoires Ikea IVAR pour créer une crédence chic.

Pour faire passer chaque IVAR au niveau supérieur, elle les a peints en noir. Pour le contraste, elle les a recouverts d’une feuille de contreplaqué. Pour faire démarrer sa nouvelle création, elle a ajouté quatre jeux de pieds en acier inoxydable.

Fausses armoires sur mesure

Si votre petit espace est sérieusement à court de stockage, ce relooking résoudra votre problème. Elle a utilisé 15 armoires IVAR pour falsifier des armoires encastrées. Après les avoir peintes en blanc, elle a amélioré les portes avec des tire-barres en acier inoxydable.

Stockage d’entrée

Faites une triste entrée en matière avec ce hack de stockage coloré de Vera Lenting. Elle a égayé son hall d’entrée terne avec trois armoires IVAR peintes de façon éclatante.

Modifier un poste de travail du milieu du siècle

Lorsque Jaymee Srp a abandonné son ordinateur portable pour un ordinateur de bureau, elle a créé un problème. Comme elle n’avait pas de bureau, ni même de bureau à domicile, son nouvel ordinateur a pris le dessus sur la table de la cuisine.

LIRE AUSSI  Porte-Serviettes DIY

La solution ? Elle a transformé des pièces du système IVAR d’Ikea en un poste de travail d’inspiration moderne du milieu du siècle, que Don Draper adorerait.

Pieds de meubles

Outre la peinture ou la teinture, l’une des façons les plus simples de transformer un placard de l’IVAR en un meuble tout neuf est d’y ajouter un ensemble de pieds qui attirent l’attention. Ce projet d’Annelies Vermeulen en est un adorable exemple.

Transformer une armoire de l’IVAR en une table

La blogueuse néerlandaise Carina Ligthart a créé une flotte de tables de rangement à double usage pour son bureau et a ajouté des roulettes aux armoires de l’IVAR.

Relooking de boîtes à jouets

Cette modification coloré de l’illustratrice Marie Willumsen est un pur jeu d’enfant. Avant de peindre les deux armoires de l’IVAR, elle a tracé son dessin avec du ruban adhésif pour peintres.

Joli rangement de bureau

La styliste Emily Henderson dit que son unité de stockage IVAR a l’air bien mieux peinte. Elle a fait le travail avec une peinture au fini crayeux dans une teinte qui ressemble à du denim lavé.

Projet de ruban adhésif Washi

Il n’est pas nécessaire de casser la peinture ou la teinture du bois pour donner à un IVAR Ikea un tout nouveau look. Vera a personnalisé ses armoires avec du ruban adhésif washi en bronze. Son dessin à main levée n’a pris que quelques minutes à créer.

Meuble de stockage

Trois unités IVAR d’Ikea créent des paraisons d’espace de stockage pour un appartement privé d’espace. Pour faciliter le nettoyage du haut des unités, vous pouvez recouvrir les armoires d’une plaque de verre.

LIRE AUSSI  Vase DIY

Bricoler un bar chic

Avec ce meuble d’Ikea, le divertissement dans un espace restreint devient un jeu d’enfant. Catarina a transformé deux cabinets IVAR en un bar prêt à faire la fête. Après avoir peint sa nouvelle création en bleu, elle y a ajouté deux ensembles de pieds de meubles dorés et brillants.

Motif d’écailles de poisson

On a trouvé une façon ingénieuse de créer ce motif d’écailles de poisson sur son armoire Ikea.

Avant de peindre, elle a esquissé le motif sur son ordinateur à l’aide du logiciel InDesign. Après avoir déterminé les couleurs les plus appropriées, elle a dessiné le motif sur l’armoire à l’aide d’un modèle en carton fait à la main. La cerise sur le dessus est constituée par les jolis pieds du meuble.

Couleur de peinture tendance

Ajoutez un espace de rangement élégant à n’importe quelle pièce de votre maison grâce à ce projet de Sofie Wrede. Son relooking, qui manque d’espace, comprend des tirettes d’armoire en cuir et de la peinture violette.

Touche de teinture bleue

Vous aimez le grain du bois ? Voici une idée qui le met en valeur avec de la couleur. Utilisez de la peinture blanche au lait et de la teinture bleue pour magnifier la beauté naturelle de l’IVAR. La teinture colorée est différente de la teinture traditionnelle pour bois car elle est composée de matériaux essentiellement organiques. De plus, la plupart des teintures sont relativement résistantes à l’usage. Il suffit de l’appliquer sur du bois non fini et de le laisser sécher. Pour intensifier la couleur, ajoutez une autre couche.

LIRE AUSSI  Lampes et Lustres DIY

Hack de cuisine

Rénover une petite cuisine pour gagner plus d’espace de rangement peut être une entreprise coûteuse. Mike a une solution peu coûteuse. Ce hack IVAR crée plus d’espace pour les affaires de cuisine sur un mur inutilisé.

Couleurs monochromatiques

Rien n’est plus dramatique qu’une palette de couleurs monochromatiques. Ce projet de Sadolin refond deux modestes cabinets IVAR en une crédence chic.

Investir dans du nouveau matériel

Les gens savent que lorsqu’il s’agit de donner un nouveau look haut de gamme à des meubles bon marché, il ne faut jamais lésiner sur le matériel. Par exemple, leur hack utilise des tirettes d’armoire en laiton pour transformer un IVAR peint en une belle unité murale.

Rangement de la chambre d’enfant

Maiju Saha de Maiju Saw a transformé une armoire IVAR en une élégante solution de rangement pour la chambre de son bébé.

Style scandinave

Les meubles de cette salle à manger scandinave n’ont l’air que d’être chers. Rebecca Centre, du blog suédois Homespo, a donné à ses chaises en bois non finies et à ses armoires IVAR en contreplaqué un nouveau look fantaisiste avec de la peinture noire et grise.

Découpage

Ce projet artistique de Lisa Tilse transforme quelques armoires IVAR en un buffet de chambre incroyablement chic. Ce magnifique hack combine le découpage avec de la peinture à la craie.

Peintures murales abstraites

Selon les stylistes du laboratoire IKEA, la meilleure façon d’améliorer votre système IVAR est d’en faire une œuvre d’art. Ce projet leur donne raison en transformant des armoires de rangement en une fresque abstraite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici