Tu aimes tes rideaux, n’est-ce pas ? Je veux dire, l’une des façons les plus rapides et faciles de changer complètement l’apparence de votre pièce est de changer vos rideaux. Je ne peux pas vous dire combien de fois, au fil des ans, j’ai ajouté de nouveaux rideaux à une pièce pour lui donner un nouveau visage.

Vous aimez peut-être vos rideaux, mais vous n’aimez pas en acheter de nouveaux chaque fois que vous voulez changer l’apparence d’une pièce. C’est pourquoi j’ai dressé une liste de 20 rideaux faciles à réaliser avec peu, ou pas du tout d’argent. Imaginez pouvoir transformer votre pièce, n’importe quelle pièce, sans dépenser une petite fortune en couvre-fenêtres.

Vous pouvez faire tant de rideaux avec les choses que vous avez chez vous. Quelques torchons ? Vous pouvez en faire des rideaux de cuisine ! J’adore réaménager et créer de magnifiques rideaux, c’est le projet parfait si vous voulez redécorer votre maison avec un petit budget.

Lâchez ces vieux rideaux ennuyeux. Débarrassez-vous de ces stores déchirés et ajoutez quelque chose d’étonnant et de beau à vos fenêtres. Vous trouverez à coup sûr des rideaux parfait pour vous dans cette collection. Du moderne au vintage, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les fenêtres. Maintenant, couvrons ces fenêtres !

Que vous ayez acheté un lot de torchons en vente (pour environ 1 € chacun) ou qu’il vous en reste un lot dans vos placards, vous pouvez utiliser ces serviettes pour créer ces magnifiques rideaux de torchons. C’est l’un des rideaux les plus faciles à réaliser de la collection, et ils sont tellement originaux. Il n’y a pas de couture à faire. Il suffit d’attacher des crochets à vos torchons et de les suspendre !

LIRE AUSSI  Meubles en Palettes DIY

Des rideaux blancs unis, des pochoirs, de la peinture sur tissu et un peu d’imagination sont tout ce dont vous avez besoin pour créer ces rideaux étonnants. Vous pouvez choisir n’importe quel pochoir que vous voulez, et ceux-ci sont vraiment faciles à faire. Vous pouvez même utiliser un rouleau à peinture pour appliquer la peinture, de sorte qu’ils ne prennent que quelques minutes chacun à faire.

Quelques rideaux blancs bon marché, que vous pouvez obtenir facilement pour environ 9 €, de la peinture acrylique et un rouleau à peindre vous permettent de créer ces étonnants rideaux lavables à rayures. Utilisez les couleurs que vous souhaitez. Le meilleur, c’est qu’ils sont vraiment bon marché, facile à fabriquer et à entretenir.

J’aime l’aspect de ces rideaux que vous créez à partir de rideaux blancs bon marché. Il suffit de prendre un feutre et d’écrire ce que vous voulez sur les rideaux dans une belle écriture. Ce serait parfait pour une chambre ou une bibliothèque, si vous êtes assez chanceux d’avoir une bibliothèque à la maison.

Prenez un store enrouleur bon marché et ajoutez y vos propres inventions pour créer le couvre-fenêtre parfaite. Vous pouvez même utiliser des pochoirs. Une fois que vous avez tracé ce que vous voulez, utilisez un couteau artisanal pour découper votre dessin. C’est une excellente idée pour les salles de bains et les cuisines. Ou laissez les enfants choisir un motif et l’utiliser dans leur chambre.

Vous avez une nappe que vous n’utilisez plus ? Ou peut-être que vous en avez juste une qui selon vous serait le rideau parfait pour votre salle à manger ou votre salon. Vous pouvez facilement transformer cette nappe en rideau. Même si vous n’en avez pas, vous pouvez vous procurer de vieilles nappes aux marchés aux puces, parfois beaucoup moins chères que des rideaux.

LIRE AUSSI  Bougies Parfumées DIY

J’adore ce look dentelle ! En recouvrant simplement vos moustiquaires avec de vieux rideaux de dentelle et en les fixant avec de la colle à tissu, vous pouvez créer ce look beau et élégant pour chaque pièce de votre maison. Si vous n’avez pas de vieux rideaux de dentelle à utiliser, vous pouvez aussi utiliser des nappes en dentelle ou tout autre tissu de dentelle que vous pouvez avoir chez vous. Combinez avec des rideaux de dentelle et vous aurez vraiment l’air de l’époque victorienne.

Et voilà maintenant vous pourrez décorer autant que vous le voudriez les pièces de votre maison avec ces idées DIY que nous vous avons présentée à vous maintenant de faire votre choix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici