Il n’est pas toujours évident de créer une ambiance élégante et accueillante chez soi. La majeure partie de la décoration de votre maison passe par vos meubles. Vous devez faire de bons choix autant en termes d’achat que d’agencement pour rendre votre lieu de vie agréable. Il est possible que vous ne sachiez pas trop comment choisir vos meubles pour faire ressortir vos goûts mais ce petit guide devrait vous aider à faire vos choix et à gagner du temps pendant vos rénovations.

Considérez l’espace que vous avez

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, vous devriez commencer par bien estimer l’espace que vous avez pour disposer vos meubles modernes. Réfléchissez autant à la taille de la pièce qu’à sa forme générale. En planifiant votre agencement vous pourrez plus facilement avoir une vue d’ensemble et éviter de vous retrouver dans une situation désavantageuse en cours de route.

Mesurez bien vos meubles

Après avoir bien étudié votre espace vous devriez mesurer vos meubles et/ou connaitre les mesures des meubles que vous comptez acheter. Il est important de choisir des meubles qui vont avec la pièce, si elle est petite ne prenez pas de grandes armoires ou buffets et inversement. Par exemple un salon peut-être très agréable avec un petit canapé dans une pièce réduite mais vous pouvez aussi rajouter une table basse et des fauteuils si vous disposez d’assez de place. Meubler une pièce avec un mobilier qui n’est pas adapté à sa taille est une erreur très commune mais aussi très facile à éviter.

LIRE AUSSI  Meuble aspect sablé

Préférez la qualité à la quantité

Je ne vous apprends sans doute rien en vous disant qu’investir un peu plus dans ses meubles sera un grand plus pour leur durée de vie. Il est assez simple d’estimer la durabilité d’un meuble, il y a des signes qui ne trompent pas. L’utilisation de bois massif a la place de contre-plaqué, du fer ou de l’acier au lieu de l’aluminium basse qualité. Ce sont des signes visible et reconnaissables. Évidemment vous devriez aussi tester vos meubles avant de vous les procurer, vérifiez s’ils sont à votre gout en terme de confort, d’ergonomie et d’apparence visuelle générale. Si vous cherchez un bon site pour des meubles de qualités, je ne peux que vous recommander celui-ci : http://maisonnoelparis.com

Faites attention aux détails

Il est important de faire attention aux finissions de vos chaises et canapés. Vous pouvez aussi relooker vos meubles pour leur donner un aspect plus moderne. Vous pouvez aussi choisir vos meubles en fonction du tissu utilisé. Chaque pièce a des matières plus typiques, par exemple dans les salles de vie comme le séjour les tissus clairs et doux sont souvent plus appréciés. Ces tons de couleurs rendent la pièce plus sobre mais ils demandent un peu plus d’entretiens pour rester comme neuf plus longtemps.

 

Sortez du lot

Vous aimez peut-être vous démarquer et exprimer votre originalité par votre déco. Si c’est le cas vous devriez opter pour quelque-chose de moins conventionnel. Par exemple des tissus à motifs ou à couleurs vives peuvent faire la différence.Vous pouvez aussi facilement trouver des enseignes qui proposeront des meubles personnalisés à différents degrés, que ce soit dans le motif la forme ou tout à la fois.

LIRE AUSSI  Rénovation d'une table

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici