Organisez vos comptoirs de cuisine maintenant

Les comptoirs de cuisine peuvent aller dans deux directions. Si vous avez un petit comptoir, vous passez probablement beaucoup de temps à vous plaindre du peu de place qu’il peut contenir, si le vôtre est spacieux, vous vous plaignez qu’il agit comme un aimant pour tout le désordre dans la cuisine et les pièces environnantes. Les conseils suivants vous aideront à gérer votre comptoir, peu importe sa taille, et à le garder organisé et ordonné.

Gardez les comptoirs dégagés

Si vous avez un petit comptoir, votre objectif principal est de ne pas y toucher. Les essuie-tout ne devraient pas occuper de précieux espace du comptoir, rangez-les sur le dessus du réfrigérateur ou des armoires, ou suspendez-les à un support fixé au mur. (L’évier est un bon endroit pour cela si vous pouvez en installer un à cet endroit.) Les articles liés à l’évier, comme les éponges et le détergent, peuvent parfois tenir dans des chariots conçus pour aller à l’intérieur de l’évier lui-même. Mettez des pichets d’eau dans le réfrigérateur et choisissez du papier et des stylos à dos magnétique qui se collent à la porte du réfrigérateur.

Gardez un bol fourre tout

Si votre comptoir finit par être le dépositaire de tous les bouts de papier et des bibelots rebelles de la maison, placez un bol ou un bac de petite ou moyenne taille dans un coin du comptoir pour contenir le tout. Chaque semaine environ, faites le tri de cette boite et jetez-la ou redistribuez-la aux endroits appropriés. Si elle déborde rapidement et que vous découvrez que la plupart des articles qu’elle contient n’ont pas de place dans la maison, il est temps de s’en débarrasser.

LIRE AUSSI  Îlot de cuisine

Embrassez les bocaux

Les pots Mason sont populaires en ce moment, mais ils sont utiles dans la cuisine depuis des lustres. Vous pouvez conserver du sucre, des pâtes sèches, des bonbons ou pratiquement n’importe quoi d’autre dans ces attrayants contenants en verre. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser d’autres pots ou bouteilles comme rangement sur le comptoir – assurez-vous simplement qu’ils soit bien fermés si vous y conservez des aliments. Si vous rangez des élastiques ou des attaches torsadées, n’importe quel type de contenant fera l’affaire et il n’est pas nécessaire d’avoir des couvercles. Peu importe ce que vous choisissez, alignez-les simplement pour qu’ils aient l’air bien rangés, peut-être organisés par taille, et de préférence contre un mur pour faire plus de place à l’avant du comptoir.

Utilisez le rangement vertical

Au lieu d’encombrer un tiroir avec de grands ustensiles de cuisson de forme irrégulière comme des spatules et des tamis, rangez tous ces outils à la verticale dans un vase ou un pot sur le comptoir de votre cuisine. Ils seront complètement visibles et faciles à saisir lorsque vous en aurez besoin. Comme pour les bocaux de maçon, le choix d’un joli récipient ajoute une valeur décorative à cette méthode d’organisation pratique. Vous pouvez également ranger les couverts de cette façon, ce qui élimine le besoin de diviseurs de tiroirs et vous permet de placer simplement une tasse ou une boîte de conserve remplie de fourchettes et de couteaux sur la table pour les repas décontractés, au lieu de les distribuer individuellement à chaque personne.

LIRE AUSSI  Cuisine contemporaine noire

Diviser pour mieux régner

Si vous avez un grand comptoir, divisez-le (mentalement) en sections. Gardez le papier et les crayons dans un coin, votre bol de fruits ou un vase de fleurs dans un autre, et les articles fréquemment utilisés comme les serviettes, les serviettes de table ou votre pot d’ustensiles là où vous en avez habituellement besoin. Une fois que vous vous serez habitué à cela, vous ne resterez jamais à regarder votre comptoir à la recherche d’un stylo ou d’une cuillère, en vous demandant où elle est passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici