Les îlots de cuisine sont multifonctionnels : ils procurent un plan de travail supplémentaire, ce qui est toujours bienvenu. Ils peuvent également servir de table à manger, ce qui s’avère très pratique lorsqu’on souhaite avoir un coin repas à proximité, mais aussi  offrir de nombreux rangements astucieux.

Ilot de cuisine à partir de meubles Ikea détournés :

Quelques modèles d’îlots de cuisine réalisés à partir de meubles Ikea dont la destination première n’est pas de remplir cette fonction mais qui au final permet d’obtenir un mobilier personnalisé et à moindre coût.

Quelques indications pour réaliser les trois modèles d’îlot central ci-dessus, à voir sur ce site : www.bidouillesikea.com/bidouilles/nouvel-ilot-de-cuisine-kallax

Ilot de cuisine à partir de récup’ :

Il suffit de récupérer des palettes, des planches, des paniers, des casiers pour réaliser un îlot de cuisine fonctionnel.

Des palettes de bois peintes en blanc, deux plateaux en médium peints également en blanc peuvent faire office d’îlot dans une cuisine.

Dans le modèle ci-dessus il suffit de quatre poutres en bois (environ 1,20 m de hauteur) servant de piliers afin de  former un bardage de planches de bois et ainsi obtenir la forme d’un comptoir. Sur l’ensemble un plateau en marbre sera installé.

 

Cet îlot de cuisine est constitué d’une vieille commode rénovée en blanc, de 2 équerres en bois habituellement utilisées pour les étagères et d’un plateau en bois brut vernis de taille suffisante afin d’obtenir un plan de travail.

LIRE AUSSI  Déco blanche et naturelle pour la maison

Comment fabriquer un îlot central pour sa cuisine : sur ce site wikihow.com/fabriquer-un-îlot-central-pour-sa-cuisine , il est proposé de manière simple 4 méthodes pour réaliser soi-même un îlot soit à partir d’étagères casier, d’un bureau ou d’une table, d’une commode et d’éléments de cuisine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici