Sommaire
Mariage du noir et du bois dans la cuisine
De la cuisine traditionnelle, à la cuisine ouverte ou la cuisine îlot, toutes les configurations sont possibles. Le noir est une couleur mode intemporelle, moderne et chaleureux avec du noir brillant, gris anthracite mat et bois massif contemporain pour une cuisine originale.
L’association de la couleur noire dans une cuisine et des éléments en bois, tel le plan de travail ou un îlot central , va directement capter la lumière sur ces éléments et ainsi les valoriser.
Le charme des meubles de métier modernisés par les multiples fonctionnalités de la cuisine d’aujourd’hui. Un look à l’ancienne paradoxalement dans l’air du temps.
La cuisine bois et noir – l’élégance s’invite dans la cuisine pour une ambiance de chaleur et de luminosité !
Cuisine noir laqué et bois
Cuisine moderne en mélaminé noir. Le bois au mur fait écho au parquet, réchauffe la pièce.
Photo via : modulnova.com
Cuisine noire contemporaine avec plan de travail contrastant en bois clair, et tabourets originaux
Photo via : arquigrafico.com
Cuisine moderne laquée noire et acier inoxydable. L’utilisation de l’acier inoxydable est une tendance décorative dans les meubles de cuisine moderne conférant l’ambiance d’une cuisine professionnelle tout en jouant sur le côté esthétique de l’acier.
Ainsi on obtient une touche urbaine et industrielle. L’acier inoxydable est un matériau qui peut être utilisé sur le comptoir, sur les fronts de la cuisine. Les avantages de l’utilisation des meubles en acier inoxydable dans la cuisine sont nombreux: résistant, facile à nettoyer, moderne.
Cuisine moderne et minimaliste.
La crédence en carreaux “métro” noirs est vraiment tendance et donne du caractère à la cuisine si on ne souhaite introduire du noir uniquement par petites touches.