La pergola dans tous ses états

Par définition, une pergola est une structure ou une arche avec un cadre couvert de plantes grimpantes ou rampantes. Il se compose de poteaux et de poutres, mais pas de murs ou de toit. Autoportant ou attaché à la maison, une pergola est généralement conçue pour être un passage ombragé ou une zone de relaxation

Des idées de pergola dont s’inspirer pour transformer un jardin en un véritable petit paradis.

  1. Pergola bois :

Très pratiques, les pergolas permettent une très bonne ventilation naturelle tout en bloquant les UV lorsque cela est nécessaire.

Ci-dessous, 10 modèles de pergola en bois.

2. Pergola toile :

À toiture fixe ou modulable, les pergolas toiles offrent de multiples possibilités pour profiter de l’extérieur. En fonction de l’ensoleillement et de l’implantation, la pergola à toile rétractable procure un grand confort et de nombreux avantages. Selon les propriétés de la toile choisie, la toile permet non seulement de bloquer les UV mais également d’avoir une belle étanchéité. Certaines sont coulissantes ou rétractables, elles peuvent ainsi s’ouvrir complètement lorsque le soleil est trop fort ou  lorsqu’il pleut permettant de pouvoir malgré tout  bénéficier de la vie en extérieur.

Ci-dessous, 10 modèles de pergola en toile :

3. Pergola alu ou acier :

Pour donner du charme ou un côté design à une terrasse, installer une pergola en aluminium. Elles se déclinent en plusieurs teintes pour être le parfait prolongement de la terrasse. La pergola en alu est résistante, solide et modulable ce qui lui permet de s’adapter à la profondeur ou la largeur de la terrasse. De plus, l’alu est un matériau connu pour son caractère antioxydant, qui l’empêchera donc de rouiller.

Ci-dessous, 10 modèles de pergola en alu :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *