Par définition, une pergola est une structure ou une arche avec un cadre couvert de plantes grimpantes ou rampantes. Il se compose de poteaux et de poutres, mais pas de murs ou de toit. Autoportant ou attaché à la maison, une pergola est généralement conçue pour être un passage ombragé ou une zone de relaxation

Des idées de pergola dont s’inspirer pour transformer un jardin en un véritable petit paradis.

Pergola bois :

Très pratiques, les pergolas permettent une très bonne ventilation naturelle tout en bloquant les UV lorsque cela est nécessaire.

Ci-dessous, 10 modèles de pergola en bois.








Pergola toile :

À toiture fixe ou modulable, les pergolas toiles offrent de multiples possibilités pour profiter de l’extérieur. En fonction de l’ensoleillement et de l’implantation, la pergola à toile rétractable procure un grand confort et de nombreux avantages. Selon les propriétés de la toile choisie, la toile permet non seulement de bloquer les UV, mais également d’avoir une belle étanchéité. Certaines sont coulissantes ou rétractables, elles peuvent ainsi s’ouvrir complètement lorsque le soleil est trop fort ou lorsqu’il pleut permettant de pouvoir malgré tout bénéficier de la vie en extérieur.

Ci-dessous, 10 modèles de pergola en toile :










Pergola alu ou acier :

Pour donner du charme ou un côté design à une terrasse, installer une pergola en aluminium. Elles se déclinent en plusieurs teintes pour être le parfait prolongement de la terrasse.

LIRE AUSSI  Comment reboucher des trous et fissures sur un meuble en bois ?

La pergola en alu est résistante, solide et modulable ce qui lui permet de s’adapter à la profondeur ou la largeur de la terrasse. De plus, l’alu est un matériau connu pour son caractère antioxydant, qui l’empêchera donc de rouiller.

Ci-dessous, 10 modèles de pergola en alu :









Pourquoi installer une pergola en aluminium ?

Petites constructions de jardin constituées de poutres horizontales faites en forme de toiture et de colonnes, les pergolas sont des éléments hautement décoratifs utilisés depuis l’antiquité comme des supports de croissance pour les plantes grimpantes. Elles peuvent être construites à partir de plusieurs matériaux, mais la matière la plus propice à ce jour pour les réaliser est l’aluminium. Découvrez pourquoi dans en parcourant le présent article.

La forte capacité de résistance

L’expérience l’a montré, les pergolas en aluminium sont les plus résistantes de toutes. Elles résistent en effet mieux que les autres aux intempéries les plus violentes telles que les vents forts, les pluies drues, les tempêtes, etc. De toute évidence, avoir des pergolas en aluminium, c’est avoir des constructions capables de résister plus facilement, plus aisément et plus longuement aux différentes actions négatives de la nature.

La facilité d’entretien

L’aluminium est un des matériaux les plus faciles à entretenir. Il se rouille moins vite que les autres métaux et s’entretient également plus facilement. En effet, contrairement aux autres métaux qui ont besoin d’être régulièrement huilés et nettoyés avec des substances chimiques adaptées, l’aluminium peut rester un long moment sans être entretenu. Aussi, au moment de l’entretenir, un lavage à l’eau et au savon et un nettoyage avec chiffon sec et doux est déjà efficace pour la cause.

LIRE AUSSI  Tutos pour fabriquer des meubles en palette

Le prix relativement abordable

L’aluminium est assurément le matériau qui offre actuellement le meilleur rapport qualité/prix du marché. En effet, au regard de son caractère hautement esthétique, et de ses autres avantages suscités, il aurait été normal que les pergolas en aluminium soient ceux dont les couts de revient soient les plus élevés. Pourtant, il n’en est rien, les pergolas en aluminium font plutôt partie de ceux dont les couts de réalisation sont les plus bas et les plus faibles.

Choisir l’aluminium pour construire une pergola dans son jardin offre de nombreux avantages. Si vous avez en projet de réaliser une pergola chez vous, n’hésitez donc plus à opter pour l’aluminium plutôt que les autres métaux et autres matériaux de construction de pergolas.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici