Inutile de dépenser une fortune pour décorer son jardin de manière originale et créative, la preuve en images… dans cet article quelques modèles de jardinières et cache-pots associés aux liens pour accéder aux tutoriels.

Quelques planches de bois neuves ou du bois de palette recyclé permettra de laisser libre cours à l’imagination pour créer des jardinières qui conviendront tant aux espaces étroits qu’aux balcons de grande taille.

Une blogueuse livre la technique pour réaliser cette jardinière à partir de planche de palette, avec des photos, des dessins, des plans, toutes les mesures. Un excellent étape par étape, il suffit de suivre les indications. http://beatrice4273.canalblog.com/archives/2016/04/30/33689761.html

Un tuto pour réaliser ce cache-pot en palette . Très bien expliqué et illustré avec un plan à la disposition des bricoleurs, sur ce blog. De nombreuses autres idées ingénieuses sont à consulter.

Des petits rondins de bois et du bois de palette, quelques clous et vis pour une jolie jardinière à étage. Des explications ainsi que d’autres modèles sur ce site : www.diyideescreatives.com/jardin/au-travail-avec-le-bois-les-12-plus-jolis-bacs-fleurs-en-bois-qui-donneront-un-eclat-nimporte-quel-jardin

Un blog en anglais pour réaliser soi-même cette jardinière en bois de palette, à double fonction, très pratique. En effet, initialement un support pour ranger le tuyau d’arrosage qui présente la caractéristique particulière de pouvoir planter des fleurs ou plantes dans la partie supérieure. Ce modèle nécessite toutefois de disposer d’outillage car un peu technique. C’est par ici.

Un site en Anglais, mais la présence de nombreuses photos permet de réaliser facilement ce cache-pot.

Ou à l’aide de ce modèle qui peut également servir de base avec un pas à pas très simple :

LIRE AUSSI  Conseils pour relooker un fauteuil

Une compilation  de jardinières sans tutoriels ci-dessous, des créations originales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici