Le sous escalier devient multi fonctions

L’intérêt : créer un espace de rangement déstructuré, peu encombrant et accessible.

Escalier multi rangements

Pour optimiser l’espace au maximum, rien ne vaut des placards sur mesure. Adaptés parfaitement aux dimensions de l’escalier, ils cacheront tiroirs, étagères et même penderie. Portes battantes ou système coulissant, systèmes modulaires qui, grâce à une importante variété de cubes, casiers, tiroirs permettent d’exploiter cet espace mort qu’est le dessous d’escalier. En jouant sur différentes dimensions et finitions, cela  permet d’aménager le volume à la carte, et à moindre coût.

Lorsque l’escalier donne directement dans une pièce à vivre, comme dans la photo présentée ci-dessus, il est idéal d’allier espace de rangement et déco pour que l’ensemble s’harmonise.

Un rangement sous escalier ouvert élégant, agrémenté de paniers tressés et une déco cottage offrent une tendance chic.

Modernité avec ce rangement sous escalier dont le fond est peint en vert-anis pour une touche résolument tendance.

Un rangement  totalement ouvert pour bénéficier de la fonction bibliothèque.

Un meuble-escalier original et pratique avec tiroirs, placards fermés et casiers offre une formidable palette de rangement.

Dans une entrée par exemple, il est judicieux de prévoir des espaces penderie et placard à chaussures pour avoir tout à portée de main et ranger de manière discrète.

Un beau mélange de bois pour l’escalier et de modernité avec des portes coulissantes ( 4 portes + 1 miroir ) en verre laqué afin de rentabiliser tout le volume.

LIRE AUSSI  Verrière intérieure en bois ou acier

Un spacieux garde-manger a été aménagé sous l’escalier dans le prolongement de la cuisine.

Espace bureau sous escalier :

Installer un petit coin bureau s’avère être une bonne astuce rangements sous l’escalier pour gagner de l’espace dans la maison et créer ainsi une fausse pièce supplémentaire.

De petites étagères hautes supportent des dossiers, sur un côté des niches et des tiroirs accueillent accessoires de bureau, paperasse et objets de déco pour le côté esthétique tout en restant très fonctionnel.

À prévoir aussi, un équipement électrique pour l’éclairage et le branchement des appareils : ordinateur, écran… et autres périphériques.

Aménagé sous les marches les plus hautes, l’espace devient un meuble multimédia fonctionnel.

L’espace sous l’escalier offre un coin tranquille, isolé du reste de la pièce principale. Idéal pour y installer un petit bureau . Une table ou des tréteaux, un meuble bas quelques étagères suspendues sous les marches.

Espace détente :

Sites à consulter : quelques idées et conseils à suivre pour réaliser soi-même des rangements à moindre coût.

Sur ce site un exemple indiquant pas à pas comment faire ses placards sous-pente sur mesure et à moindre prix qu’il est aisé de transposer à un espace de rangement sous escalier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici