Étagères et supports en bois DIY

Étagères et supports en bois DIY

Etagères et supports à réaliser soi-même avec des palettes ou planches en bois.
Avant tout, il est nécessaire de vérifier la qualité des palettes. Pour ce faire il suffit de lire ce qui est indiqué à même la palette afin de savoir quel type de traitement elle a reçu… HT= sans danger (HT  signifie Haute Température),  si  il est  inscrit MB  il est conseillé de ne pas s’en servir pour un usage domestique. En effet cette annotation spécifie que le bois a  été traité notamment au bromure de méthyle qui rend donc toxique. Toutefois ce procédé étant désormais interdit, il est rare de trouver ce type de palette.  Si rien n’est spécifié cela veut simplement dire que le bois n’a subi aucun traitement.
 
Dans cet article, quelques compositions à réaliser soi-même. Des exemples d’étagères faites à partir de palettes de bois, des casiers à vin, des supports pour ustensiles ou épices, etc, pour styliser son intérieur. Facile à réaliser, nécessitant peu de temps et à moindre coût, des modèles pratiques et presque uniques.

Étagères :

Photo via : inspidéco

Photo via : inspidéco

Photo via : cocondedecoration.com

Pour une déco scandinave, une étagère réalisée à partir de planches de bois, reliées entre elles par des cordelettes et quelques perles en bois de différents diamètres.

Photo via : idoitmyself.be

Une étagère suspendue. Le tutoriel pour la réaliser https://idoitmyself.be/diy-61-etagere-suspendue/

 

Photo via : amzn.to

Photo via : etsy.com

Pratique cette étagère à chaussures réalisée à partir de quelques planches de médium de faible épaisseur et de plusieurs tasseaux. Originale et économique !

LIRE AUSSI  Trucs à savoir sur la peinture

 

Photo via : etsy.com

Pour stocker des bouteilles de vin, un support vertical crée avec une palette. Solidement fixé sur un mur, ce casier à vin unique est capable de tenir cinq bouteilles de taille standard  (-Dimensions : 28,75 hauteur x 5 largeur x 3.5 épaisseur). Une protection avec du vernis est indispensable pour éviter la fixation d’éventuelles taches dans le bois.

 

Photo via : etsy.com

Casier à vin mural faisant également office de support à verres.

 

 

Photo via : accrodeco.co

Quelques lattes de lit et un assortiment de crochets, rien de plus pour réaliser ce support.

 

Photo via : cestbientotnoel.com

Photo via : Handcraft and co

De simples cagettes brutes assez solides dont il est aisé de peindre l’intérieur avec des couleurs vives ou pastels selon les envies afin d’obtenir une mini bibliothèque originale et à moindre coût ou de quoi entreposer de jolis bibelots.

 

Photo via : lotsofdiy.com

Vive la récup’ : Rustique et pleine de fantaisie, cette étagère en bois et deux vieilles ceintures fixées avec des clous.

 

Photo via : mail.terra.com.br

 

Photo via : Des idées de génie

Résumé
Date
Article
Étagères et supports en bois DIY
Note
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *