Un mur en bois dans toutes les pièces de la maison

Les murs en bois peuvent donner beaucoup de cachet et un aspect chaleureux à toutes les pièces de la maison. Que les murs soient recouverts aux trois quart façon soubassement ou entièrement, le bois représente le matériau idéal pour une décoration d’intérieur conviviale et douce.

Le soubassement est composé de placages de différentes essences de bois semi-précieux.

Il est possible de jouer sur les ambiances en optant pour du lambris qui refait un retour en force depuis l’inspiration scandinave dans la déco. Des planches de bois, qu’elles soient en pin, sapin, bois exotique, peuvent être travaillées en total look ou par pan.

Afin d’introduire une touche plus naturelle, un mur en bois de nuances claires sera du plus bel effet. Ainsi, grâce aux différents types de bois disponibles sur le marché, une judicieuse sélection entre les différentes essences de bois – qui sont très variées – va déterminer les nuances de la décoration murale. Les teintes claires apporteront une ambiance lumineuse et délicate, tout en offrant un arrière plan naturel.

Par ailleurs, en plus de ses atouts esthétiques, le mur en bois est aussi un très bon isolant thermique.

Un style à la fois chaleureux et très contemporain dédié à chaque pièce de la maison est présenté dans les modèles ci-dessous.

 

Mur en bois dans le salon :

Murs avec placage bois et niche encastrée pour ce grand salon contemporain.

Une modernité contrebalancée par un mur habillé de planches de bois blond qui apporte une certaine douceur à l’ensemble de la pièce. Si l’on souhaite accentuer le design scandinave il conviendra d’utiliser du bois en tons clairs, harmonisé avec des couleurs neutres, comme le noir, le blanc et le gris.


Mur en bois dans la chambre :

Dans la chambre, le bois s’affiche entre modernité et rusticité.

La déco en bois composée de formes géométriques sert joliment de tête de lit tout en se mariant à la tendance actuelle d’une ambiance à la fois moderne et naturelle.



Mur en bois dans la cuisine

Des murs habillés de planches de bois clair et plus foncé offrent à ces deux cuisines une harmonie  rustique et paradoxalement moderne grâce au mobilier laqué qui les compose.


Mur en bois dans la salle de bains :

Une certaine élégance dans ces salles de bains grâce aux murs en placage bois ou imitation bois.


Mur en bois dans les WC :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *