Meuble vasque en bois à faire soi-même

Meuble vasque en bois à faire soi-même

 

Faire son plan vasque afin qu’il soit unique, adapté aux mesures dont on dispose et à la déco de la salle de bain n’est pas si compliqué. Si le choix se porte sur un plan en bois, afin de l’isoler des projections d’eau, un  vernis incolore ou une lasure assurera une bonne protection. Tout comme une peinture spéciale pour la salle de bain qui présente une excellente étanchéité ou encore la pose de faïence.

La vasque qui peut être simple ou double, pourra être simplement posée sur le plan, dans ce cas il est conseillé au préalable d’appliquer du silicone sous la vasque afin de préserver davantage l’étanchéité et la fixer davantage au support. Ou bien, intégrer la vasque dans le meuble avec l’ensemble de la robinetterie, tout est question de goût.

Il est possible de jouer à fond la carte de l’originalité en détournant un meuble comme une commode, une console.

Présentation de quelques modèles de meubles vasque en bois pour la salle de bain.

Un meuble en bois, à l’allure d’un banc, adossé à un mur façon béton et pour parfaire l’aspect minéral une vasque en pierre naturelle.

Dans le même esprit authentique, un meuble récup ou des planches épaisses brutes ou vernies pour l’étanchéité sur lequel est posé une vasque en pierre.

Une console, une table, un meuble original peuvent être détournés et offrir un meuble vasque décalé, plein de charme et de fantaisie.

A partir d’un buffet laqué blanc, pour donner un esprit baroque, ou une commode au look classique, vintage, etc.

Une commode avec une vasque encastrée apporte une ambiance rétro avec ses petites poignées et moulures.

Toutes les explications simples et documentées par photos pour réaliser cette jolie enfilade vintage : https://www.madamedecore.com/articles/diy-transformer-une-enfilade-en-meuble-vasque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *