Concentrez-vous sur l’amusement

Ton petit homme grandit. Ses intérêts changent, ses besoins aussi. Si vous n’avez pas mis à jour son espace depuis sa naissance, il y a de fortes chances que la chambre de votre fils ait besoin d’une amélioration.

Vous vous demandez par où commencer ?

La meilleure façon de créer une pièce que votre petit garçon aimera est de se concentrer sur ses passions. Commencez par les choses qu’il aime, ajoutez une bonne dose d’amusement et laissez-lui suffisamment d’espace pour grandir.

Si vous travaillez avec un budget, visez un espace polyvalent – quelque chose qui tient compte des intérêts actuels de votre fils, mais qui est assez sophistiqué pour l’emmener jusqu’à l’université. Vous avez un peu plus de temps et d’argent pour travailler ? Envisagez de tout mettre en œuvre avec un espace thématique élaboré. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de vous concentrer sur le jeu. Après tout, ils ne sont jeunes qu’une fois.

Besoin d’un peu d’inspiration design ? Ces 16 idées de chambres amusantes et créatives pour garçons vous feront regretter de ne plus être un enfant !

Un espace ludique

Cet espace amusant est parfait pour le garçon passionné d’action qui ne peut rester immobile ! Il y a une balançoire, une corde à grimper et une échelle de corde menant à un hamac suspendu. Un bureau robuste en bois avec un cadre en filet à l’arrière sert également de but de foot et des fauteuils confortables offrent un siège supplémentaire qui peut facilement être poussé à l’écart lorsque le match commence.

LIRE AUSSI  Tête de lit à faire soi-même

Dans une galaxie lointaine, très lointaine

En adoptant une approche discrète, cette chambre de garçon inspirée de Star-Wars est le parfait mélange de plaisir et de sophistication, incorporant des citations de films intemporelles, des personnages favoris et des objets de collection cool dans un design propre, lumineux et contemporain que ce petit Jedi aimera certainement pour des années à venir.

Jouer maintenant (Dormir plus tard)

À la fois lit superposé et structure de jeu, cet élément encastré attrayant et imaginatif est tout simplement amusant.

Vous n’avez pas le budget pour un lit encastré ? Transformez un lit superposé d’occasion en un modèle copié en clouant du contreplaqué directement sur le cadre du lit. (Assurez-vous juste que le lit est correctement ancré d’abord.)

Le Grand Camping

Votre tout-petit aime la nature ? Amenez la nature à l’intérieur avec une chambre de garçon inspirée du camping ! Le bois récupéré et les branches organiques donnent à ce sommier unique un charme masculin, et les couleurs et les tissus rustiques ajoutent la touche boisée parfaite.

Chambre avec vue

Une vue saisissante sur la montagne domine dans cet espace audacieux et rustique.

La murale en papier peint personnalisé a été créée à partir d’une photo noir et blanc vintage du Cervin.

Juste Doodling

Cet espace ludique rend les mathématiques et les sciences encore plus amusantes ! Les murs peints en tableau noir, avec d’adorables gribouillis scientifiques, ajoutent la touche parfaite. N’oubliez pas de laisser un mur libre à votre petit Einstein pour griffonner ses propres diagrammes scientifiques et formules mathématiques !

LIRE AUSSI  Comparatif des meilleurs Lits escamotables en 2019

Un plaisir débordant d’action

Avec son filet d’escalade au plafond et son thème de planche de surf et de skateboard cette superbe chambre de garçon est l’endroit idéal pour un garçon en pleine croissance pour se détendre et se dépenser.

Métropole

Chaque super-héros doit avoir son domaine. Ce jeune garçon passe ses nuits à se prélasser dans l’éclat de sa propre métropole. Le paysage urbain habilement construit est doté d’un rétro-éclairage doux qui donne vie à la ville aux silhouettes d’une simple pression sur un bouton.

Le coin des costumes

Qui a dit que jouer à se déguiser, c’est juste pour les filles ! Aidez votre petit homme à donner vie à ses héros avec un coin costumé créatif, c’est tout garçon !

Chambre Loft

Ce loft intégré, doté de sièges confortables et d’un système de poulie simple pour transporter les collations et les trésors, est un rêve d’enfant qui prend vie. Les couleurs gris, blanc et vert, réunies apportent un subtil clin d’œil à une autre des passions de leurs clients : Football.

Game On

Avec ses planchers de bois poli, son éclairage intérieur affleurant et son panier mural, cet espace créatif à thème sportif ressemble davantage à un terrain de basketball qu’à une chambre de petit garçon ! Lisse, élégant et construit autour du fun, ce design intelligent est un gagnant direct !

Heure du train

Rien ne crée l’ambiance d’un espace sur le thème du train comme le cliquetis sur des roues minuscules sur des rails miniatures !

En ajoutant des étagères au périmètre de la chambre on a trouvé le moyen parfait d’intégrer la passion des enfants pour tout ce qui concerne le train dans un espace sophistiqué qui le mènera au-delà de son enfance et jusqu’au prochain arrêt.

LIRE AUSSI  Relooker une chambre d'ami

Chaise Pneu

S’il y a quelque chose qui peut mettre le derrière d’un petit garçon sur une chaise, c’est bien ces sièges cool et totalement créatifs créés à partir de vrais pneus de voiture récupérés.

Mur magnétique pour voiture

Vous avez un fan de voiture sur le dos ? Gardez ces voitures miniatures en ordre grâce à cette idée de rangement astucieuse et attrayante. Il suffit d’installer des bandes magnétiques sur le mur de votre enfant et d’organiser les voitures comme vous le souhaitez.

Points pour la couleur

Donnez de la couleur à la chambre de votre petit gars avec ce traitement mural amusant et facile. Un gallon de peinture et un peu de ruban-cache suffisent pour recréer cet espace ludique.

En commençant aux deux tiers du mur, utilisez du ruban adhésif pour créer une ligne de séparation, semblable à celle d’une montagne. Ensuite, peignez la zone située sous la ligne dans une teinte grasse, en laissant le dernier tiers du mur blanc.

Accueil rustique

Cette chambre robuste et occidentale est l’endroit idéal pour un cow-boy fatigué pour reposer sa petite tête après une dure journée de jeu. De larges panneaux de bois de grange recyclé, appliqués sur les murs et le plafond, donnent une touche d’authenticité à l’intérieur de la grange.

Les lambris en bois le rendent confortable et lui donnent du caractère et les accessoires classiques, adaptés à l’époque, comme l’enseigne ancienne de la berline, se sont avérés être la touche finale parfaite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici