Décorer la chambre d’ami parfaite

Une des joies de la décoration intérieure est de la montrer à vos amis et à votre famille et d’avoir la chance d’accueillir vos êtres chers dans votre maison. Si vous êtes quelqu’un qui aime accueillir la création d’une chambre d’invités parfaite est essentielle pour assurer un séjour mémorable à votre famille et vos amis.

Les meilleures chambres d’ami sont épurées, confortables et font se sentir un peu comme à la maison. Mais c’est aussi un endroit où vous pouvez mettre votre touche personnelle et donner à vos invités l’impression qu’ils sont logés dans un endroit bien pensé et intentionnel.

Évitez l’encombrement

Cette adorable chambre double est parfaite pour une grande variété d’invités. Elle est propre et épuré (mais pas ennuyeuse) et comporte quelques accessoires amusants parsemés dans la pièce. De plus, nous adorons les chambres à deux lits, où les familles peuvent rester ensemble sans avoir à sortir le matelas gonflable.

Avant l’arrivée de vos invités, jetez tout ce qui ne vas pas dans un placard pour créer un espace accueillant avec assez de place pour tous leurs effets personnels.

Amusez-vous avec votre chambre d’ami

Nous pensons qu’une chaise d’appoint est un meuble indispensable pour n’importe quelle chambre d’amis, mais pourquoi ne pas aller plus loin et offrir à vos invités leur propre balançoire intérieure, comme celle-ci ? Nous aimons l’ambiance tranquille de cet espace moderne inspiré bohème. Si une balançoire intérieure n’est pas votre style, songez à ajouter une œuvre d’art inattendue ou des oreillers audacieux pour garder la pièce intéressante.

LIRE AUSSI  10 chambres noires-grises-blanches

Créer un espace de repos

L’élément le plus important d’une chambre d’ami bien décorée est qu’elle offre à vos invités une excellente nuit de sommeil afin qu’ils puissent être prêts pour une journée complète de visite touristique ou de temps de qualité. On adore cette chambre lunatique de Restoringlansdowne. Peindre votre chambre d’hôtes d’une couleur sombre comme le noir ou le bleu marine n’est pas seulement inattendu, mais il peut aussi créer une atmosphère de grotte relaxante qui aide à attirer vos invités à dormir après une longue journée.

Ajouter des meubles

Si vous avez de la place, les meilleures chambres d’hôtes contiennent plus qu’un simple lit. L’ajout d’un petit bureau comme celui-ci ou d’un banc au bas du lit est une excellente façon de donner à vos invités la liberté d’utiliser la chambre pour plus que simplement dormir.

Même les membres les plus proches de la famille peuvent se sentir mal à l’aise et imposants lorsqu’ils doivent passer des heures dans des espaces communs de la maison. Donnez-leur un endroit où ils peuvent se retirer quand ils ont besoin d’un peu de temps seuls après toutes ces activités.

Une chambre d’ami classique

Même si nous pensons que c’est un endroit idéal pour faire des expériences, une chambre d’amis ne devrait pas décaler avec le reste du décor de votre maison. Si vous aimez un style de décoration classique ou traditionnel, gardez votre chambre d’amis alignée avec ça. Cette belle chambre est élégante et ressemble à une chambre d’hôtel européenne haut de gamme. Ajoutez des détails comme des rideaux de velours épais ou des lampes parfaitement placées pour donner l’impression que la pièce est une destination.

LIRE AUSSI  Tête de lit à faire soi-même

La symétrie fonctionne toujours

Quand il s’agit d’ajouter deux lits à votre chambre d’amis, gardez-la symétrique. Comme cette chambre d’amis rustique, garder la pièce symétrique est un moyen facile de réduire l’encombrement visuel et de garder l’espace épuré.

Lorsque vous choisissez le ou les lits qui conviennent le mieux à votre espace, considérez qui, exactement, sont vos invités. Vous avez des couples ou des familles d’habitude ? Accueillez-vous des amis pour la nuit ou envisagez-vous de louer votre chambre d’hôtes sur Airbnb ? Assurez-vous de choisir la solution qui convient à la majorité de vos invités attendus.

Rendez la chambre cozy

L’ajout d’un tas d’oreillers comme ceux que l’on voit dans cette chambre d’amis chic et crée instantanément un espace confortable et accueillant. Quand il s’agit de décorer votre chambre d’amis, utilisez vos mains autant que vos yeux. Bien que l’esthétique soit importante, les textiles peuvent faire toute la différence. Plongez dans des draps douillets, jetez une couverture en tricot sur un fauteuil et laissez une pile de serviettes pour vos invités.

Que ce soit pour les draps ou les serviettes de bain, donnez toujours à vos invités plus que ce dont ils auront besoin. Demander plus peut être gênant, mais s’il y a des pièces de rechange dans le placard, ils n’auront jamais l’impression de s’imposer.

Ajouter des fleurs fraîches

A l’arrivée de vos invités, accueillez-les avec un bouquet de fleurs fraîches, comme celles vues dans cette chambre d’ami. Cueillez des fleurs qui ne craignent pas de mourir avant que vos invités n’arrivent. Ajouter de petites touches, comme un vase de fleurs ou des bonbons à la menthe sur l’oreiller, peut donner même la chambre d’amis la plus simple un effet époustouflant.

N’oubliez pas les articles de toilette

Nous aimons cette chambre d’hôtes moderne et chic parce qu’elle est simple, mais qu’elle est propre et finie. Lorsque vous remplissez les tables de nuit de votre chambre d’amis, ajoutez des articles de toilette que vos invités ont peut-être oubliés. Des articles comme le dentifrice, le gel douche et les sachets individuels de Tylenol sont le moyen idéal pour que vos invités se sentent chez eux.

LIRE AUSSI  Comparatif des meilleurs Lits escamotables en 2019

Choisir un thème

Cette chambre à coucher nautique a bien mit son thème en valeur. La meilleure façon de décorer une chambre d’hôtes est de choisir votre schéma de décoration ou votre thème et de vous y tenir dans tout l’espace. Gardez les serviettes et les couvertures dans la même palette de couleurs et ajoutez de petits objets autour de la pièce qui correspondent au thème.

Une chambre d’hôtes confortable

Même si vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous pouvez quand même créer une merveilleuse chambre d’amis que votre famille et vos amis vont adorer. Cette chambre d’hôtes de petite taille prouve que parfois plus c’est petit mieux c’est. Nous aimons le lit de jour qui s’intègre parfaitement dans l’espace. Si votre pièce n’a pas une superficie suffisante, mettez l’accent sur les couleurs de la peinture murale qui donnent l’impression que la pièce est plus large.

Travaillez avec les éléments naturels de votre pièce

Lors de la conception de votre chambre d’amis, travaillez avec les éléments architecturaux de votre maison. Ce bel espace d’accueil profite de la cheminée d’époque et crée un merveilleux point de convergence pour l’espace.

Mise à jour pour les fêtes de fin d’année

Une façon amusante de garder votre chambre d’amis fraîche et intéressante est d’adapter le décor pour les fêtes, comme avec ces oreillers d’Halloween. Pensez à des articles faciles à échanger, comme des oreillers ou des couronnes, que vous pouvez facilement utiliser pour la saison et qui donneront une touche festive à votre espace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici