Votre chambre à coucher devrait être votre havre de paix – un endroit pour vous détendre, vous reposer et passer une bonne nuit de sommeil. Parfois, cela signifie un nouveau matelas et parfois, il s’agit simplement d’avoir une belle tête de lit.
Au lieu de vous rendre au magasin de meubles pour acheter une nouvelle tête de lit, vous pouvez la fabriquer une vous-même.
Voici quelques exemples de têtes de lit uniques assez faciles à réaliser. Design minimaliste et simple, ou pièces extravagantes qui se démarquent :
- Un côté un peu japonisant. Cette tête de lit est faite de quelques planches de bois. Vous avez juste à poncer les planches, appliquez une teinte wengé et fixez les panneaux au mur. Pour cela, vous pouvez utiliser quelques grandes bandes de Velcro ou du double -face et fixez-les au mur.
- Une tête de lit faite à partir d’une vieille porte de grange teinte.
Via littleyellowbarn
- Pour un look original et élégant, accrochez une collection d’oreillers sur le mur comme une tête de lit. Par exemple des coussins en cuir ou à moindre coût recouverts d’un tissu déhoussable et lavable.
- Pour un look unique, créez une tête de lit effet mosaïque personnalisée. Avec de la mousse d’épaisseur 2 à 5 cm, de dimensions différentes en carrés ou rectangles selon les goûts. Recouvrez chaque panneau avec un tissu de couleur et monter sur le mur soit à partir d’un châssis et système de crochets, soit fixer sur une planche de médium simplement appliquée contre le mur.
- Un charme unique pour cette tête de lit réalisée avec des volets persiennes
- Une autre façon non traditionnelle pour créer une tête de lit moderne en utilisant des panneaux. Accrochez deux panneaux étroits verticalement plutôt qu’horizontalement. Les panneaux de mousse seront préalablement recouverts de tissu.
- Un petit air nature avec cette tête de lit en bois de longueurs inégales.
- Une palette de bois des plus classique fera une très originale tête de lit.