Mobilier de salle à manger relooké

Exemples de relooking mobilier salle à manger

Deux modèles de mobilier de salle à manger relooké dans une tendance rustique-bois vieilli.

  1. Mobilier salle à manger avec plateau en lattes :

Une table et des chaises relookées dans un style rustique avec deux couches de peinture et des lattes aspect vieilli . Dans l’exemple, les chaises et le piètement de la table ont été recouverts d’une sous-couche blanche afin d’éviter le ponçage, d’autant que tout le mobilier était en parfait état (pas de rayure, ni d’impact ou de trou). Une fois le temps de séchage respecté, il a été appliqué deux couches de peinture coloris gris mastic pour les chaises et le plateau (la largeur des lattes ne couvrant pas la totalité de la surface, un espace d’environ 3 cm restant visible sur toute la longueur de la table) et le piètement en blanc. Les lattes clipsées entre elles, ont été tout simplement collées avec de la colle à bois sur le dessus de la table. Seulement 7 lattes ont été nécessaires pour cette réalisation.

http://www.thebudgetdecorator.com/wp-content/uploads/2013/11/ac970e1f6de0e72216beb60e13e96f91.jpg Photo via thebudgetdecorator

2. Mobilier salle à manger avec plateau teinté :

Autre modèle nécessitant davantage de travail mais dont le résultat est tout aussi réussi avec un relooking plein de caractère.

Ce mobilier de salle à manger a été préalablement poncé pour retrouver entièrement la veine du bois naturel. La surface se devait d’être totalement lisse, environ 3 h pour un résultat parfait (ponçage uniquement sur le plateau de la table + l’assise des chaises).

Ensuite une teinte sombre a été appliquée sur le plateau de la table et l’assise des chaises, avec un temps de séchage de 24h entre les deux couches. Après avoir apposé du ruban de masquage afin de ne pas déborder sur la teinture, les piètements de la table et des chaises + dossiers ont été peints avec une peinture  couleur blanc-craie. Une fois l’ensemble totalement sec, des petits coups de ponçage ont été effectués à différents endroits afin de donner un aspect vieilli au mobilier.

LIRE AUSSI  Des idées pour créer un dressing

Une couche de cire a été appliquée pour donner une finition douce et brillante.

Résumé
Date
Article
Mobilier de salle à manger relooké
Note
51star1star1star1star1star

1 Comments

Joli rendu! Dans le second exemple quel genre de teinture a ete utilise? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *