Le sous l’escalier a souvent été ignoré dans les conceptions de la maison, mais ces dernières années, les concepteurs ont été créatifs en aménageant cet espace supplémentaire qui s’avère finalement bien précieux en terme de rangement et de décoration. Fini l’espace perdu et vive, grâce à un agencement bien conçu, un sous escalier magnifiquement efficace.
L’espace sous les escaliers par définition est le plus souvent bas et peu profond, ce qui nécessite du mobilier sur mesure, parfaitement adapté aux contraintes d’emplacement. Par conséquent, une planification minutieuse est essentielle mais qui permet de rendre un sous escalier l’espace idéal pour de nombreuses fonctions utiles.
Une galerie de 16 suggestions en photo pour optimiser la place sous un escalier et faire de cette zone un atout réel.
Installé sous l’escalier, le meuble de rangement conjugue placards fermés, tiroirs et étagères.
Coup double pour l’agencement de ce salon avec cet ensemble bibliothèque-rangement sous escalier.
Concevoir un dressing est une idée particulièrement pratique.
Le dressing personnalisé s’avère être la solution idéale pour ceux qui souhaitent profiter au maximum de l’espace vide sous les escaliers. Ainsi le développement d’un dressing sous les escaliers est tout à fait possible et optimise les angles habituellement difficiles à arranger.
Une bonne idée pour une optimisation réussie de l’espace inutilisé sous les escaliers, un habillage sur mesure dans une large gamme de designs. Il adopte les portes coulissantes pour devenir le meilleur moyen de fournir à la fois un gain de place unique et un stockage optimal.
Photo via : howtobuildahouseblog.comUn sous escalier peut revêtir différentes fonction comme ici un espace bureau.