Le canapé reste la pièce maîtresse du salon. Avant de jeter votre dévolu sur un modèle dont la forme vous fait craquer, réfléchissez à vos besoins. Selon la configuration de votre famille, il vous faudra un canapé avec deux ou plusieurs assises. Le canapé convertible est un choix judicieux lorsque l’on souhaite recevoir des invités à dormir.

Le canapé idéal

Choisir un canapé n’est pas facile. Il faut prendre en compte le style, le confort et le budget. Deux, trois places, modulable, d’angle, avec méridienne, convertible… Il existe une multitude de possibilités. Si vous avez un petit salon, un canapé avec un dossier bas et des pieds surélevés est sympathique puisqu’il vous donne l’impression d’obtenir une pièce un peu plus aérée. Vous avez à votre disposition plusieurs revêtements : coton, lin, laine, velours, cuir. À vous d’opter pour la solution adaptée à votre profil. Pour acquérir un canapé, il ne faut pas de focaliser sur son prix ou sa taille. Le confort reste un point important quant au choix final.

Tous les styles sont possibles

On peut aisément faire de son canapé la pièce maîtresse de son salon. Du plus sobre au plus original, on peut tout envisager. Comme pour les vêtements, il existe des modes qui vont et viennent pour les canapés. Le style scandinave est très tendance. Avec ses lignes épurées et ses couleurs claires, il a une réelle influence sur l’ambiance chaleureuse. La grande tendance du vintage fait aussi son apparition dans le monde de la décoration, à vous de chiner votre modèle des années 70. Indémodable, le canapé en cuir reste un grand classique. Il n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais il est très acheté. Le prix d’un canapé varie selon sa taille, son style, la marque, à vous de faire le bon choix.

LIRE AUSSI  Fauteuils suspendus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici