C’est l’élément tendance, véritable invitation à la détente. Il trouvera sa place aussi bien à l’intérieur du logement (salon, chambre pour donner une ambiance relaxante), qu’à l’estérieur pour s’y prélasser dans un coin du jardin.

Sa structure peut être en rotin, osier, le plus fréquemment ou en acier, plastique  pour lui conférer un côté aérien.

Il peut être accroché au plafond. Dans ce cas, il est interdit de le suspendre à un faux plafond et de manière générale à tout ce qui est à base de plaques en plâtre qui ne supporteront pas  le poids. En revanche, la pierre, le béton, le parpaing seront tout indiqués. Il est également possible de le suspendre à une grosse poutre en bois.  Généralement le nécessaire de fixation est fourni avec le fauteuil pour en assurer la solidité.

Le fauteuil suspendu peut également être fixé sur un pied spécial. Il s’agit d’un support permettant le balancement.

Le fauteuil suspendu donne à son utilisateur la sensation de flotter. Agrémenté de coussins et d’un plaid, son côté cocooning s’en trouvera renforcé.

Ci-dessous, une petite sélection en photos de fauteuils suspendus.

Des fauteuils suspendus qui décorent et donnent un certain caractère à une pièce. L’accroche se fait soit à l’aide d’une chaîne mais elle peut aussi être en corde.


Le fauteuil bulle est particulièrement enveloppant pour retrouver le plaisir unique de se laisser bercer au dessus du sol.




Ce modèle suspendu sur pied est à favoriser si le plafond ne peut supporter de lourdes charges ou si le fauteuil est destiné à un extérieur non couvert.

LIRE AUSSI  Relooker un fauteuil Voltaire


author avatar
helene Rédactrice en chef
Je suis Hélène, rédactrice pour relooker-meubles.fr. Je vous partage ma passion pour le relooking de meubles anciens et vous donne des conseils pour redécorer votre intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici