Bien que certaines personnes s’épanouissent en été, d’autres préfèrent les saisons un peu plus froides, Halloween, les premières raclettes et les petits ajouts de décorations automnales dans chaque coin de leur maison.

Heureusement, comme l’automne a de nombreux fans, il existe de plein de façons intelligentes et élégantes d’incorporer des citrouilles, des bougies, des tricots et des fleurs séchées dans votre salon. La clé est de rester simple en choisissant des pièces qui dégagent l’ambiance que vous recherchez sans encombrer votre maison.

De l’intérieur à l’extérieur, voici notre guide de la déco d’automnale, rédigé par des experts en design qui ont réussis à trouver un parfait équilibre.

Déco d’extérieur pour l’automne

Pot pour chrysanthèmes

Vous pensez que les fleurs d’extérieur sont réservées à l’été ? Détrompez-vous, il est recommandé de planter des chrysanthèmes, une plante vigoureuse et fleurie qui s’épanouit à l’automne. Choisissez la couleur jaune, orange, rouge ou même violette et plantez-les dans un grand pot. Avec peu de soins, ces plantes devraient durer tout l’automne et rendre votre porche accueillant.

No products found.

Lampes d’extérieur

Pour éclairer les nuits froides d’automne quoi de mieux que des lanternes. Elles réchaufferont votre jardin ou votre balcon d’une lumière orangé si caractéristique a cette saison. Je vous conseille de choisir des lampes avec un aspect rouillées ou orangeâtres / jaunâtre pour correspondre avec les couleurs de l’automne.

LIRE AUSSI  Salle de bains esprit bois

No products found.

Paillasson automnale

L’automne est aussi la saison des pluies, il est indispensable pour garder votre sèche et propre. Il est préférable de choisir un paillasson représentant des feuilles mortes ou bien sûr, la fête caractéristique de notre saison préférée, Halloween.

No products found.

Décorations de table automnales

Set de table tressé

Pour ajouté un aspect boisé a votre table, un dessous-de-plat tressé en rosier, jacinthe ou en rotin me semble l’ajout de décoration parfait. Bien sûr, quelques bougies ne serait pas de trop.

No products found.

Planche à découper

Une planche à découper rustique en bois d’olivier s’accorderas parfaitement avec votre déco d’automne lorsque vous amènerez le fromage et la charcuterie a vos convives. Vous pouvez également choisir une planche avec un bois plus sombre, dans tous les cas, l’idéal est qu’elle soit en bois.

No products found.

Déco de salon automnale

Bougie senteur automne

L’une des meilleures pièces de décoration pour représenter et évoquer l’automne, c’est la bougie. Sa petite lueur à la teinte orangée nous rappelle la chaleur de nos foyers dans lesquels l’on venait s’abriter, comme si elles étaient de petites cheminées. Il est possible de trouver des bougies qui en plus de nous rappeler l’automne par leurs simples apparences, peuvent également nous l’évoquer simplement par l’odeur.

No products found.

Oreiller & plaid pour canapé

Pour ajouter une touche automnale à votre canapé placez-y un plaid et des oreillers aux couleurs de la saison. Quelques oreillers de couleurs orange/jaune et marron/beige iraient parfaitement bien avec un plaid de couleur similaire dans le canapé qui trône dans votre salon.

LIRE AUSSI  Petit mobilier et déco en palettes

No products found.

automne deco

Le sentiment de chaleur malgré les températures qui chute et l’hiver qui se rapproche fait d’elle une saison apprécier par beaucoup de personnes. Une raison qui suffit pour moi, de l’honorer chaque année en décorant ma maison de ses couleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici