Beaucoup d’espaces dans nos maisons sont destinés à nous apporter un sentiment de calme et de tranquillité, la chambre à coucher et le salon nous viennent à l’esprit. Mais avez-vous pensé à intégrer cette même sensation dans votre bureau à domicile ?

Oui, votre bureau devrait maximiser votre productivité. Cependant, il peut – et devrait – être aussi un endroit qui vous ressemble et qui vous aide à réduire le stress pendant que vous faites votre travaille.

Pour faire écho à l’aspect de bureau paisible dans votre propre maison, ne cherchez pas plus loin que cet article.

Utilisez des formes qui attirent le regard

Des formes qui attirent l’attention, comme les meubles inspirés du milieu du siècle incorporés d’Industry West, peuvent rehausser le style de tout bureau à domicile.

Une de mes pièces préférées sont les chaises qui sont devant le bureau. Elles sont élégante et mélangent le chêne blanc et le cuir.

De plus, la forme géométrique du fauteuil George ressemble à une œuvre d’art et est le premier élément que vous voyez lorsque vous entrez dans la pièce.

Créez une ambiance artistique dans votre bureau à domicile en incluant des chaises élégantes, des tentures murales abstraites et des miroirs courbes.

Donner un ton tranquille

Obtenez une ambiance apaisante en gardant la palette de couleurs aérée et lumineuse.

LIRE AUSSI  Des idées pour une terrasse canon en 2018

Optez pour des murs blancs ou blanc cassé. Si vous optez pour un papier peint, essayez de faire un mur d’accent avec un motif qui n’est ni secoué ni trop détaillé, mais plus méditatif, comme le papier ombré que j’ai choisi. Ça rend l’espace intéressant sans être écrasant.

Combiner la fonction et le style

Ce n’est pas parce qu’un bureau ou une chaise est fonctionnel par nature qu’il ne peut pas être aussi chic.

Si votre espace de bureau a besoin d’espace de rangement, assurez-vous que cette pièce est belle en soi et qu’il ne s’agit pas d’un placard à classeur.

Par exemple, une armoire à cannes peut facilement servir à ranger des livres, des échantillons de tissus ou des dessins, et c’est un meuble d’une grande beauté.

Créez un recoin douillet

Tout comme les salles de conférences et les salons dans les bureaux standards, pensez à avoir un endroit bonus où vous pouvez éteindre votre cerveau et vous détendre par exemple avec une cloison amovible.

N’importe quel bureau devrait avoir de l’espace pour travailler loin de votre bureau. Fabriquez un coin salon à l’aide de deux chaises Prado Lounge. Elles sont parfaites parce qu’ils sont confortables sans être trop loungey ou informels.

Apportez de la verdure

Des études montrent qu’un peu de verdure contribue grandement à stimuler la productivité et le bonheur. Pour donner un peu de vie et de couleur à votre bureau, placez quelques plantes d’intérieur autour de l’espace ou des murs végétal.

J’adore les plantes, et elles rendent n’importe quelle pièce meilleure. Optez pour des plantes dans des pots sculpturaux et minimalistes.

LIRE AUSSI  Le bois flotté en déco

Repensez votre surface de travail

Un bureau semble être un choix simple pour un bureau à domicile, mais avez-vous déjà pensé à opter pour une table à manger à la place ?

J’aime une grande surface de travail, alors j’ai choisi une table à manger au lieu d’un bureau, à propos de la table à manger Bok. De cette façon, il sert à la fois de plan de travail et de lieu de rencontre pour plusieurs personnes.

Ajouter des effets personnelles

Enfin, vous voudrez incorporer votre propre personnalité lors de la décoration de votre bureau à domicile. Par exemple, vous voulez peut-être mettre en valeur quelques trouvailles d’époque, encadrer des objets de famille hérités de l’histoire, ou présenter un décor qui fait tourner les têtes et qui semble distinctif dans l’espace.

Animez les étagères de ce bureau avec des bouteilles d’argile à papier qui ajoutent une touche personnelle à l’espace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici