Relookez votre maison

N’aimeriez-vous pas rafraîchir votre maison ? Même si vous êtes satisfait de votre maison, il y aura invariablement un domaine où vous ressentez le besoin d’un peu plus d’amour. Cet îlot de cuisine que vous avez installé de façon ambitieuse n’est plus jamais utilisé. La salle à manger est en désordre. Ou chaque fois que vous passez devant cette imposante cheminée en brique, il en est toujours ainsi.

Souvent, les meilleures idées de rénovation de la maison sont faciles à faire et peu coûteuses. La peinture, les nouvelles installations et la réorganisation réfléchie sont au cœur de bon nombre de ces idées. Quelques dollars pour un thermostat auto-installé permettent d’économiser des centaines de dollars à long terme. Les briques et les armoires peuvent être peintes. Ou vous pouvez dépenser un peu plus pour un garde-manger qui s’enroule autour de votre réfrigérateur ou pour une rénovation complète de votre salle de bain avec une douche en verre sans cadre et une baignoire encastrée.

Avant : Placard demi-taille

La plupart d’entre nous veulent avoir un placard plus grand. Un problème, c’est qu’apparemment, les placards sont coincés sur les trois côtés avec des murs. Les murs ne peuvent pas être déplacés. Ou le peuvent-ils ?

Après : Placard double-taille

Cette propriétaire a étudié son placard et s’est rendu compte que, comme beaucoup de placards dans les chambres à coucher qui partagent un mur avec une autre chambre, c’est essentiellement un placard. Une seule cloison de séparation non porteuse coupe le grand placard en deux et le transforme en deux placards plus petits. En abattant le mur du milieu, elle a instantanément doublé l’espace de son placard.

Avant : Ilot de cuisine négligé

Si personne n’est intéressé à utiliser l’îlot de cuisine de votre maison, c’est peut-être parce qu’il n’est pas intéressant. Hormis le fait d’être un endroit où déposer le courrier et déposer les courses, cet îlot de cuisine n’avait pas de qualités rédemptrices, rien pour attirer les gens vers lui. En plus de tout cela, les armoires de cuisine sombres et les lumières suspendues rendaient cette cuisine désuète sombre.

Après : Bar de petit-déjeuner bien animé

Avec l’îlot de cuisine converti en bar à déjeuner, les invités ont une raison de se rassembler dans la cuisine. Un porte-à-faux supplémentaire sur le comptoir permet aux invités de s’asseoir plus près du bar. Les besoins du cuisinier sont également pris en compte grâce à un évier installé dans l’îlot de cuisine. Les luminaires suspendus datés ont été supprimés en faveur de luminaires encastrés discrets. Et les lignes propres sont préservées grâce au réfrigérateur.

LIRE AUSSI  Une chambre en gris et rose de 0 à 77 ans

Avant : Thermostat gaspillant de l’énergie

Les thermostats à cadran à l’ancienne comme le classique Honeywell Round ont un certain attrait vintage. Mais l’apparence ne compte pas quand il s’agit d’économiser de l’argent. Les thermostats manuels sont des gaspilleurs d’énergie et d’argent notoires parce qu’ils dépendent de vous pour régler physiquement la température.

Après : Thermostat programmable intelligent

Si vous êtes à la recherche d’une idée de rénovation rapide que vous pouvez réaliser en moins d’une heure, installez un thermostat programmable. Ces thermostats intelligents numériques peuvent être programmés pour allumer ou éteindre votre système de chauffage ou de climatisation à des heures précises de la journée et de la nuit. La plupart ont un mode vacances, ce qui vous permet de réduire le besoin du système de chauffage, de ventilation et de climatisation pendant de longues périodes d’absence.

Avant : Mur d’accent peu attrayant

Ce salon avait tellement de problèmes qu’on sait à peine par où commencer. Le rouge monstrueux semblait imposant et le plafond semblait trop bas. Tout était désorganisé et avait besoin d’une mise à jour sérieuse.

Après : Mur d’accent organisé et intéressant

Deux idées importantes de rénovation sont à l’œuvre dans ce salon. Tout d’abord, le propriétaire a imposé des lignes nettes, semblables à des grilles, sur le mur d’accent, de sorte que tout fonctionne à partir d’horizontales et de verticales droites. La grille implique l’ordre et l’organisation. Deuxièmement, en peignant sur la couleur rouge du mur pour qu’elle corresponde à la couleur du plafond, l’œil est maintenant encouragé à voir la pièce comme plus haute qu’elle ne l’est réellement. L’élimination de ces lignes d’horizon est un moyen sûr de valoriser les visuels en hauteur.

Avant : Occasions de rangement perdues

Ce réfrigérateur solitaire est bon pour garder les aliments au froid. Mais il absorbe beaucoup d’espace au sol, en plus il y a beaucoup d’espace au-dessus et sur le côté qui pourrait être utilisé pour le rangement.

Après : Réfrigérateur avec garde-manger intégré

La solution idéale pour les réfrigérateurs encombrants est d’installer des garde-manger sur le côté et au-dessus du réfrigérateur. Cet espace de rangement élargi entoure le réfrigérateur et lui donne un aspect propre et intégré. Les tablettes de garde-manger coulissantes facilitent l’accès aux aliments, car les garde-manger du réfrigérateur ont tendance à être très profonds.

Avant : Armoires murales de cuisine

C’est un aspect familier dans tant de cuisines : des armoires murales suspendues sur votre plan de travail. Les armoires murales ont certainement une grande utilité. Les objets sont là, à portée de main. Et les portes des armoires murales cachent des objets qui ne sont pas très attrayants. Pourtant, les armoires murales peuvent se profiler au-dessus de votre espace de travail, projetant une ombre et créant généralement un aspect lourd.

LIRE AUSSI  8 Idées pour un Bureau Industriel

Après : Rayonnage ouvert

Des étagères ouvertes remplacent les anciennes armoires murales de cette cuisine. Les étagères ouvertes débarrassent la cuisine de cet aspect sombre et lourd et donnent l’impression que tout est plus clair et plus lumineux. Le propriétaire prévient que c’est une décision qui doit être prise avec beaucoup de réflexion, cependant. Assurez-vous d’avoir déjà un espace de rangement en place pour les articles qui perdront leur place.

Avant : Maçonnerie peu attrayante

Faut-il peindre la brique ou non ? Ce qui rend ce débat si animé, c’est qu’une fois qu’on peint une brique, c’est en grande partie irréversible, car il est presque impossible d’enlever complètement la peinture de la brique. Mais qu’en est-il quand vous avez une brique si laide que vous ne supportez même pas de la regarder ? Et pour ce propriétaire, la taille même du foyer n’a fait qu’empirer les choses.

Après : Peinture fraîches

Peindre une brique n’a pas besoin d’être difficile. Cette propriétaire n’a pratiquement pas fait de travaux préparatoires, et elle a limité sa peinture à ce qui pouvait l’être. Le résultat est un foyer à l’allure fraîche et sans danger pour les yeux.

Avant : Coin salle de bains fatigué

Pour les petites salles de bains et les salles d’eau, l’aménagement d’un coin salle de bain est inévitable. Des murs étroits et un espace au sol limité exigent que la vanité et le miroir de la salle de bains soient calés dans cet espace, ne serait-ce que parce que c’est le seul espace disponible. Dans cette salle de bains, le mur jaune était criard et sale, et les armoires étaient ébréchées. Ce coin avait besoin d’aide.

Après : Coin salle de bains inspiré

Ça ne coûte pas une fortune et ne prend pas beaucoup de temps pour remettre à neuf votre coin salle de bain. Pour moins que ce que vous pourriez dépenser pour une belle soirée, vous pouvez peindre les armoires de la salle de bain, installer de la nouvelle quincaillerie, peindre les murs, remplacer la lampe, et mettre dans un nouveau tapis, avec un autre joli décor.

Avant : Patio négligé

Si jamais vous regardez avec nostalgie votre patio minable et souhaitez qu’il soit différent, vous n’êtes pas seul. Les patios sont des points de rassemblement centraux. Ils réunissent des amis et des membres de la famille en plein air pour des barbecues, des boissons, des sorties de chiens ou tout ce que votre cœur désire. Mais quand le patio est loin d’être beau et envahi de plantes négligées, personne ne veut y être.

LIRE AUSSI  La même déco de salon contemporain

Après : Patio rénové

Pose de nouveaux pavés de béton pour créer un nouveau patio bien défini et ajouter un foyer portatif comme point central. Par-dessus tout, l’élagage du feuillage envahi par la végétation est la méthode la moins coûteuse pour rafraîchir votre patio.

Avant : Salle à manger triste

Il est toujours préférable que votre salle à manger ait un plan d’aménagement cohérent. Mais pour cette propriétaire, la salle à manger semblait aléatoire, avec beaucoup de meubles mal assortis qui lui rappelaient les dortoirs de l’université.

Après : Salle à manger pleine de vie

Avec cette superbe métamorphose de la salle à manger, l’agencement des couleurs s’harmonise pour que tout fonctionne maintenant en harmonie. Des pièces ont été spécialement choisies pour le nouvel espace, depuis les chaises en plastique moulé bon marché jusqu’au buffet moderne du milieu du siècle dernier. Il ne reste plus qu’un seul élément : le chariot du bar. Ce qui fait vraiment fonctionner cette salle à manger rénovée, c’est l’introduction d’un point central : le chandelier décoratif.

Avant : Baignoire exiguë

Ce qui a fonctionné dans le passé ne fonctionne pas nécessairement aujourd’hui. La baignoire plantée dans une alcôve vraiment exiguë et l’absence de douche ont fait de l’utilisation de cette salle de bain une affaire ennuyeuse.

Après : Baignoire à encastrer et douche sans cadre

Le propriétaire a ouvert cette salle de bain, la rendant plus aérée et plus ouverte, en enlevant la baignoire de l’alcôve et en arrachant l’alcôve claustrophobe. Puis, elle a installé une baignoire à poser. Pour répondre aux besoins d’aujourd’hui, elle a également ajouté une douche en verre sans cadre. Les parois vitrées sans cadre donnent l’impression que les salles de bains sont plus grandes et moins imposantes.

Avant : Vieilles armoires de cuisine

Les armoires de style Shaker sont un classique de base de tant de cuisines. Cette propriétaire les a aimés pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’elle sente qu’il était temps pour elle de changer. Étant donné le coût élevé des armoires de cuisine, il n’était pas question de les enlever ou de les remplacer. Même deux solutions peu coûteuses, les armoires prêtes à assembler (PAA) et la réfection des armoires, peuvent être hors de portée pour de nombreux propriétaires de maison. Mais il y a une solution qui est très peu coûteuse.

Après : Armoires de cuisine peintes

Lorsque vous avez besoin d’un changement de style rapide et que l’argent est un problème, peindre vos armoires de cuisine est presque toujours la meilleure façon de procéder. La peinture laisse en place des armoires structurellement saines et est considérée comme écologique puisqu’elle réduit à zéro l’enfouissement des déchets. Évitez d’utiliser le type de peinture acrylique latex d’intérieur standard que vous pourriez utiliser sur les murs. Choisissez plutôt une peinture d’armoire qui vous donne une durabilité à long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici