Vous êtes à la recherche d’idée de mobilier de bureau avec un style industriel ? On vous donne les 8 meilleurs photos trouvés sur le net, pour vous inspirer.

Meubler votre bureau dans un style industriel est une excellente idée ! Ce style vous fait réfléchir beaucoup sur l’environnement de travail. On retrouve principalement des tubes en bois et en métal pour meubler dans ce style. Vous pouvez acheter ce style de bureau ou d’étagère sur ikea.

Idée pour un joli bureau industriel

On retrouve les principaux matériaux cités plus haut, du bois et du métal. C’est, selon moi, l’un des bureaux industriels les plus abouties. On retrouve des lampes de chaque côté pour garder une certaine lumière, des étagères pratiques pour ranger ses affaires ou des éléments de décoration dans ce même style.

Plutôt aspect bois cette fois-ci, on retrouve un parquet les éléments d’un bureau industriel. On mélange modernité et vintage, avec des chaises scandinaves et un parquet ancien (vous pouvez d’ailleurs consulter notre article pour apprendre à choisir son parquet). La lampe en métal, au-dessus, est la pièce maîtresse. Elle sera parfaite pour éclairer votre bureau.

On retrouve ici une touche artisanal qui se marie parfaitement avec l’environnement. Le panneau sur le mur est une très bonne idée pour accrocher des post-its, photos et documents. Le seau en métal au pied du bureau pourra servir de poubelle ou de rangement pour des rouleaux de tissus… L’armoire en métal, style casier représente une excellente délimitation du bureau et un rangement optimal.

LIRE AUSSI  Verrière intérieure en bois ou acier

On garde ici ce côté vintage, avec un mur en brique qui se marie parfaitement avec le bois tout au autour. Ce bureau d’artisan est une excellente touche industriel et la lampe sur le côté et sur le dessus amène la touche de métal. Le fauteuil blanc dénote avec le tout et sera la pièce maîtresse. Le blanc est une excellente idée si vous voulez faire un bureau industriel original et s’adapte parfaitement dans cette situation.

Ce que je veux mettre en avant cette fois-ci, c’est le style d’étagère dans le fond. C’est un excellent atout si vous voulez faire un bureau dans le style industriel. Il sert de rangement et s’adapte en toutes les tailles. La lampe sur le côté est également très jolie, elle rappelle la révolution industrielle dans le XIXème siècle. La chaise reste plus moderne et rajoute une touche de présent dans ce décor ancien.

Vous pouvez également trouver des artisans près de chez vous pour construire un bureau en bois et métal sur-mesure. Ce bureau en L sera parfait pour un angle, très spacieux et dans l’ambiance recherché. Vous pouvez également chercher des idées de style steampunk qui se rapproche un peu.

Un peu plus brut de décoffrage, ce projecteur sera parfait pour votre bureau. Il est assez imposant, mais apportera originalité et lumière, ce qui manque souvent avec les bureaux industriels qui sont très sombres, plutôt portés sur le noir.

Des cadres dans le style carte, avec un panier en osier sur le côté qui se mélange très bien avec le bois. Une plante verte dans un pot en métal, très bonne idée également.

LIRE AUSSI  Déco maison intérieur : 10 astuces pour transformer votre déco

Vous avez aimé cet article sur le bureau industriel, mais il vous manque encore quelques idées ? Faites un tour sur ctendance.fr qui vous propose 31 modèles dans le même genre, de quoi suffisamment vous inspirer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici