Mélange de bois-béton-carrelage dans la salle de bains

Une petite collection de salles de bains contemporaines où l’association de bois, de carrelage effet parquet ou de béton permettent de créer un espace résolument moderne. Le plancher en bois s’invitent sans difficultés dans les salles de bains dès lors qu’il est traité pour les pièces humides.

Le mobilier de salle de bains en bois s’avère aussi être une option moderne et élégante. De la simple touche de bois, à un total look bois, ce matériau va rendre l’atmosphère dans la salle de bains des plus chaleureuses. De plus, cela convient tout à fait pour atténuer l’effet froid de certains carrelages.

Une idée des plus originales, la baignoire étant sertie dans une estrade composée de lames de bois.

Une salle de bains moderne avec du carrelage mural noir et du carrelage imitation bois qui permettent de mettre en valeur les différents éléments qui la composent, volontairement choisi en blanc.

Des couleurs sombres, gris anthracite, noir ardoise associées à un bois blond ou plus foncé offrent à cette salle de bains une atmosphère chaleureuse.

Des lignes droites, nettes, pour un esprit plus masculin dans cette salle de bains épurée.

Une salle de bains blanche aux accents de bois, avec une déco murale aspect béton et des niches de rangement lumineuses.

Belle salle de bains avec fenêtre au plafond pour plus de luminosité.

LIRE AUSSI  Comment choisir son parquet

Une jolie salle de bains composée d’ardoise , de béton et  de meuble vasque en bois de cerisier.

Un style rustique pour cette salle de bains où le bois règne en maître.

Spacieuse salle de bain design avec une libre circulation grâce aux multiples passages et ouvertures sans portes.

Un rêve de salle de bains à l’illusion d’une véranda avec ce toit de verre.

Un baignoire magnifiée par le bois. Un véritable bijou !

Pourquoi choisir le carrelage imitation bois ?

Les salles de bains en bois n’ont jamais perdu de leur côte bien au contraire, elles sont toujours au top de la tendance en ayant toujours plus d’alternatives idéales. En effet, il n’est pas toujours simple puisque le bois pour une salle de bains n’est pas forcément toujours approprié.

Ce n’est pas un matériau qui est fait pour résister dans une salle de bains puisque ce sont des conditions particulières pour lui car il y a une forte présence d’eau. Le bois peut alors gonfler et donc se déformer et il va se détériorer beaucoup plus facilement et rapidement. C’est pour cela que du Carrelage bois pour salle de bain a été créée.

En effet, le carrelage est le matériau idéal pour une salle de bains et en plus il est facile de l’entretenir et il ne risque rien. L’idée a été de lui donner le motif du bois. De ce fait nous avons les avantages de l’utilisation du carrelage tout en ayant l’esthétisme et le charme du bois.

Pourquoi mettre du carrelage dans sa salle de bains ?

La salle de bains est une pièce pour laquelle nous devons avoir une attention particulière puisque son taux d’humidité est élevé  et c’est pour cela qu’il est préférable de choisir ses matériaux avec attention.

LIRE AUSSI  Idées d'espaces de lecture pour enfants

Il y a un carrelage qui peut être idéal pour votre salle de bains, c’est le Carrelage Novoceram, qui a des carreaux qui supportent l’eau et la chaleur avec brio. Il présente une parfaite étanchéité grâce à une pose adéquate.

Cependant, il est judicieux que vous prenez un carrelage en relief pour votre sécurité afin d’éviter les accidents domestiques car le risque de glissages et de chutes et tout de même important. Alors n’attendez plus pour découvrir le potentiel de votre salle de bains avec du carrelage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici