Dans cet article trouvez nos meilleurs conseils pour s’habiller et impressionner avec un style de mode vintage.

Unique en son genre

Le vintage se prête parfaitement  aux occasions. Les costumes des années 1940 et 1950 sont idéaux pour les réunions en plein air et les robes de fête scintillantes des années 1960 et 1970 créent des ensembles uniques et ” les mieux habillés ” lorsqu’ils sont jumelés à une pièce bien choisie en chapeau.

Ajustement

Si vous tombez amoureux d’une pièce vintage, faites-la retoucher pour qu’elle vous aille parfaitement. Je vais enlever les manches à l’ancienne, serrer une taille ou raccourcir un ourlet. Personne ne veut avoir l’air de porter des vêtements à la main, juste pour le plaisir. Trouvez une bonne couturière et demandez-lui de remodeler des pièces vintage dans un style moderne.

Quelque chose d’ancien, quelque chose de nouveau

Il est rare que je mélange un chapeau vintage avec une robe vintage. Associez plutôt une robe vintage à un chapeau d’une créatrice contemporaine comme Jess Collett ou Fernanda Lewis.

Soyez créatif

Chaque tenue peut être mise en valeur ou habillée pour une occasion spécifique. J’ai une abondance d’accessoires vintage, des ceintures aux foulards, des bijoux fantaisie aux chapeaux, qui font tous des merveilles quand j’essaie de réutiliser une pièce clé. Ma bête noire est une tenue d’un seul coup qui va languir dans une garde-robe après sa seule sortie.

LIRE AUSSI  Comment optimiser l'espace sous l'escalier

Confort

Lorsqu’il s’agit de marier des vêtements vintage et des activités sportives, le confort est primordial. J’ai appris cela à la dure, après avoir enfilé une fantastique paire de culottes d’éléphant j’ai découvert que les coutures s’asseyaient sur mes rotules et se frottaient impitoyablement depuis le départ.

Ne sois pas difficile.

Ne vous laissez pas décourager par un trou de mite ou une petite réparation évidente, car cela n’affectera pas le vêtement et ne fera qu’ajouter à son caractère.

Style vintage

Si vous ne trouvez pas la pièce parfaite, essayez des collections comme Martha, la gamme Lady Sitwell pour Harry Hall. Le gilet en moleskine avec son col droit de style Régence est tout indiqué pour partir à la chasse. J’ai fait recopier ma culotte de selle vintage, avec un élastique moderne ajouté à la base de la jambe, pour quand ils lâchent.

Accessoiriser

Si vous ne vous sentez pas tout à fait prêt pour un ensemble vintage tête-bêche ou si l’idée de porter des culottes d’occasion est déconcertante, investissez dans une véritable antiquité – un beau fouet ancien, un flacon en cuir patiné, un bâton de tir en bambou ou une délicate épingle à cheveux victorienne ajoutera cette touche vintage.

Le compromis ultime pour la tenue de soirée

La tenue de cérémonie est le papier d’aluminium parfait pour porter du vintage sous le radar, mais cela est assorti d’une mise en garde. Les dames devraient éviter à tout prix les fourrures dévorées par les mites. Choisissez plutôt la robe de mamie la plus glamour et la plus intemporelle, taillée sur mesure selon vos besoins.

LIRE AUSSI  Comment meubler un grand salon

Les foulards

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un morceau de soie. Une bonne écharpe en soie vintage avec un motif intemporel ou dans une émeute de couleurs fantastiques en fait un accessoire polyvalent. Pour les hommes, un carré de poche bien choisi peut ajouter une touche de couleur et de personnalité. Pour les dames, un foulard est l’accessoire ultime, servant à de multiples fins, attaché autour de votre tête ou de votre cou, tressé dans vos cheveux, comme un embellissement de sac à main ou une sangle à la taille.

Le costume

Le costume (avec chapeau de soie noire) est de rigueur pour un mariage traditionnel. Les gilets pâles passent rarement de génération en génération, mais les manteaux noirs et les pantalons rayés ou en pied de poule sont faits pour durer et sont assez faciles à trouver d’occasion – une bonne raison pour éviter de nombreuses locations (et coûteuses) et investir dans une tenue appropriée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici