Modèles de sapin de Noël

Quelques modèles et idées d’alternatives au sapin de Noël traditionnel, de bonhommes de neige, réalisés à l’aide de palettes de bois, de branches pour un esprit fêtes original et décalé.

Le sapin en bois est dans la tendance scandinave qui envahit nos maisons depuis deux ans déjà. Facile à fabriquer soi-même avec de vieilles planches ou des branches…

Photo via : worthing court blog

Photo via : 1001 pallets

Une idée originale de sapin à partir d’une palette de bois, agrémenté de petites étagères afin d’y déposer bougies et figurines pour parfaire la magie de Noël. Les étagères peuvent provenir de chutes de planche, prendre soin d’éliminer tous les éclats de bois au niveau des découpes.

Photo via : flickr.com

Photo via : Homester Ukraine

Photo via : deavita.fr

Les tasseaux peuvent être dépliés tout autour d’un tourillon central pour donner du volume au sapin. Ils peuvent être laissés naturels ou peints dans des teintes de vert différent.

Photo via : style-files.com

A partir de branches de diamètres variés ou du bois flotté , dont la longueur a été adaptée et cloutées ou collées entre elles de façon à donner la forme d’un sapin. Il ne reste plus qu’à apporter la décoration de son choix.

Photo via : carnetdidees.blogspot.fr  

Photo via : stephaniebricole.com

Un sapin perforé dans une planche de bois

Photo via : etsy.com

Photo via : livediyideas.com

Bonhomme de neige fabriqué à partir de bois de palettes récupérées puis peintes dont la taille a été adaptée en fonction de sa destination (extérieur ou à l’intérieur de l’habitation).  Il porte une écharpe de toile de jute. Un cintre dans le dos afin de le caler debout.

LIRE AUSSI  Mobilier de salle à manger relooké

Photo via : The Keeper of the Cheerios, LLC

Un peu de peinture, un gros noeud et un crayon pour le nez et le tour est joué.

Photo via : Homelisty.com

Lettres en bois pour une décoration de Noël scandinave.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici