Il est difficile de résister à la chaleur, à la texture et à l’authenticité du bois. Après la pierre, c’est l’un des matériaux les plus appréciés dans la décoration intérieure. Et ce lien avec le monde extérieur nous procure un sentiment d’harmonie et de bien-être. Mélanger le bois et l’humidité peut sembler une recette de désastre, mais grâce à une foule de technologies modernes, ce tabou profondément enraciné ne tient plus.

Pour créer un style scandinave, ou une ambiance déco moderne et zen, ou encore un total look façon chalet, le bois peut être adopté dans la salle de bains sans risques.

En effet, dès lors que la salle de bains dispose d’une bonne ventilation, cette dernière étant particulièrement à privilégier, le bois s’adaptera à cette pièce humide. Ainsi, un parquet en chêne, du hêtre, du châtaignier ou du mobilier en bois exotique, ou une séparation en teck,  pourront être mis à l’honneur dans cette pièce d’eau. Le parquet a le double avantage d’être esthétique, mais aussi beaucoup plus chaleureux que le carrelage au toucher.

Il est préférable de choisir une essence de bois qui résistera à l’humidité ambiante de la pièce, et, au moment de la pose, de conserver un espace entre le mur et le bois afin que celui-ci puisse respirer. Une diversité de conseils et d’informations dans le choix et la pose du bois dans le lien suivant.

Quelques modèles sont présentés ici, volontairement contemporains pour rester dans la tendance :

trio-de-bois-dans-la-salle-de-bains_4635110
du-bois-du-sol-au-plafond_4635114
visualisation-déco-salle-de-bain-bois
tendance-salle-de-bain-design-bois-architecture-fresh-at-bathroom-bath-vanity-timber
salle-de-bain-en-bois

LIRE AUSSI  Traitement curatif du bois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici