Plein feux sur les portes coulissantes en bois

Plusieurs fonctions pour une porte coulissante, qu’elle soit fabriquée en bois, en verre, en métal, disposant d’un double voire multiple ou unique vantail, avec des rails ou roulements apparents ( porte coulissante en applique, le vantail coulisse le long du mur et reste visible en position ouvert ), ou totalement escamotable ( porte coulissante à galandage, le vantail coulisse et se dissimule dans une cloison intérieure) :

  • Une utilisation classique comme cloison entre 2 pièces de la maison
  • Peut également être détournée pour servir de porte de placard ou cacher une petite pièce (comme la buanderie ou le cellier).
  • Mais aussi de gagner de l’espace grâce à son ouverture latérale supprimant ainsi la surface de débattement des portes classiques. Cette particularité suppose naturellement de disposer de suffisamment de place sur le mur pour pouvoir en monter une (valable aussi pour une porte coulissante à galandage qui disparait complètement lors de l’ouverture) et éviter la présence d’une prise ou d’un interrupteur à cet endroit .
  • Une porte coulissante  permet de créer une touche d’originalité dans la maison. Elle se marie à tout type de décoration, qu’elle soit champêtre, ethnique ou industrielle en donnant une touche unique à l’intérieur .

Cette porte coulissante offre un côté un peu brut et industriel  grâce au bois et au mécanisme en métal. Le système peut se fixer au mur comme dans le modèle ci-dessous mais pourrait également être installé au plafond. Le rail de la porte coulissante en applique reste apparent.

LIRE AUSSI  Rénover une table en bois

Portes coulissantes à un seul vantail qui attirent le regard et embellissent tous les intérieurs, un esthétisme rustique ou champêtre.

Portes coulissantes dotées d’un grand miroir afin d’agrandir l’espace et gagner en luminosité.

Portes coulissantes design, modernes, aspect japonisant.

Simple et original: la porte de grange coulissante:
Photo via : Déconome

Porte coulissante sur rail, un vantail avec une vitre en partie haute afin de laisser passer la lumière et la visibilité.

Pourquoi ne pas recycler des volets persiennes.

Une autre alternative est de peindre la porte coulissante façon “grange” en blanc pour une ambiance traditionnelle équestre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici