Cloison, claustra ou paravent :

Que ce soit une cloison en bois fixe ou amovible, un claustra intérieur, des lames orientables, ou encore persienne verticale, dans cet article, une sélection de photos proposant une diversité de réalisations.

Une cloison en bois offre l’originalité et la praticité de pouvoir séparer ou créer des espaces dans une même pièce. La tendance étant de répondre à toujours plus de clarté et de lumière ainsi qu’une impression d’espace tout en jouant les paradoxes en préservant une certaine intimité, le claustra ou cloison en bois est une solution idéale.

En choisissant une cloison légère ou claustra, il est possible d’optimiser les petits espaces afin de délimiter les espaces à vivre en permettant de créer ainsi deux ou trois zones différentes rentabilisant le moindre mètre carré. Cette option qui peut s’avérer peu onéreuse, permet de moduler à l’envi son environnement, créer un espace intime ou un coin bureau, réguler un espace de circulation, valoriser le côté cocooning d’une chambre, séparer un salon d’une salle à manger mais également structurer les grandes pièces tout en apportant une touche déco élégante et fantaisiste.

Des idées d’aménagement avec des cloisons stylées afin d’isoler ou distribuer l’espace.

Cloisonner sans cloisonner, une cloison ajourée pour séparer le salon  afin d’optimiser l’espace. Les zones sont délimitées, tout en ayant une connexion entre elles…

Le claustra est une paroi ajourée composée d’éléments géométriques, floraux ou arabesques se dupliquant généralement sur l’ensemble de l’ouvrage permettant de favoriser les jeux d’ombres et lumière.

LIRE AUSSI  Réalisation d'une petite armoire

Une séparation en bois au design moderne composée de compartiments de rangement blancs.

Une cloison contemporaine assurée dans le modèle ci-dessus par des structures en lames de bois, partiellement occultantes, qui servent de brise-vue et pare-soleil . Ces lames de bois, parfois fixes, parfois mobiles, offrent un aspect déco et une intéressante fonction de semi-cloison.

Ci-dessus les séparateurs fonctionnels comme par exemple un système d’étagères sans fond laissent passer la lumière.

La cloison bois ne fait pas uniquement office d’un panneau de séparation de deux zones elle peut présenter une fonction meuble de rangement.

Pour redéfinir un espace dans une grande pièce une cloisons en bois sur un plancher de bois, offre chic et élégance grâce à son côté épuré.

Des cloisons de séparation modernes composées de figures géométriques en bois agissent comme un écran permettant la confidentialité et la connectivité entre deux espaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici