Petites pièces à vivre de style simple et élégant

Ce n’est pas parce que vous avez un salon de petite taille que vous devez lésiner sur la décoration. À titre d’exemple, les 15 petits salons simples suivants. Chacun d’entre eux révèle comment mettre beaucoup de style et de fonctions dans un espace minimal sans que les choses ne soient encombrées ou inconfortables.

Considérez une palette monochromatique pâle

Créer un petit espace incroyablement chic est un jeu d’enfant si l’on s’en tient à une palette monochromatique, comme le montre ce salon blanc présenté sur IKEA Ideas Lab. Quelques astuces permettent d’éviter que cet espace n’ait froid et froid. Une belle verdure anime l’espace avec la couleur. Le bois naturel et les accents d’osier ajoutent une touche de style rustique et chaleureux.

La texture avec des couleurs neutres

Lorsque la superficie est exceptionnellement petite, profitez au maximum de votre salon avec des meubles à petite échelle, comme le montre cet espace de Jamie Keskin Design, de Boston. Un joli siège sculpte une place confortable pour deux personnes. Deux tables d’appoint qui servent aussi d’étagères pour fouetter les livres d’un magasin spécialisé. Des éléments texturaux comme la table basse en osier et les lampes en céramique nervurée renforcent la palette de couleurs neutres.

LIRE AUSSI  Tapis de salon : Comment bien choisir ?

Créez une ambiance élégante avec des accents luxueux

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de choses pour faire une déclaration élégante. Dans ce bel espace moucheté sur le Decoist, l’ameublement et les accents décoratifs dans un mélange de matériaux luxueux et de couleurs chics rehaussent les choses. La table basse en marbre est un point de mire attrayant. Le pouf en cuir vert et la chaise latérale en velours bleu offrent des sièges accrocheurs. Un tapis en peluche d’inspiration scandinave procure une sensation fantastique sous les pieds nus. Les miroirs ajoutent de l’éclat sans passer par-dessus bord. Le figuier à feuilles de violon, représenté à droite, apporte une touche de nature.

Devenez cozy avec un canapé d’angle

Un canapé d’angle minimaliste en forme de “L” est un excellent moyen de maximiser le nombre de places assises dans un petit salon. Dans cet espace, l’architecte d’intérieur Haley Weidenbaum, de Los Angeles, en est un exemple parfait. Zéro pied carré est gaspillé avec le service à café en trois parties imbriquées. Non seulement elles offrent une fonction supplémentaire en cas de besoin, mais les deux plus petites tables disparaissent instantanément lorsqu’elles sont glissées sous la grande. Une chaise en cuir tissé est à la fois élégante et compacte et n’ajoute pas de poids visuel. Les plantes en pot apportent équilibre, beauté et caractère.

Murs blancs et meubles foncés

L’ameublement sombre ajoute de la profondeur à ce petit salon blanc de Havenly, un service de design d’intérieur en ligne. Des tas de lumières naturelles empêchent le canapé gris et la chaise d’appoint cognac de peser sur l’espace. Vous avez de hauts plafonds ? Un grand figuier à feuilles de violon, comme illustré à gauche, contrastera magnifiquement avec des murs d’un blanc éclatant. Le tapis sur le tapis ajoute une dose de couleur orange qui réchauffe la pièce tout en unifiant l’agencement des couleurs de la pièce.

LIRE AUSSI  Comment choisir votre tapis de salon

Créez un petit salon confortable

Lorsque la superficie est minime, optez pour des petites pièces très confortables, comme le canapé en peluche dans cet espace situé sur la Haus Modelle. Les tables d’appoint colorées et emboîtables fonctionnent comme une table basse à rallonges. Un petit tabouret en bois courbé d’IKEA ajoute un siège supplémentaire.

Le California Casual rencontre le chic scandinave

IDF Studio, une firme de design d’intérieur de San Francisco, a créé ce petit salon, qui est un mélange du style causal californien et du décor d’inspiration scandinave. La palette de couleurs pâles donne à l’espace une ambiance tranquille et relaxante. Tu remarques les livres à l’envers ? Faire face aux pages fonctionne avec le schéma de couleurs de la pièce.

Jouer avec la gamme, la couleur et la texture ajoute de l’intérêt visuel

Voici un autre exemple de la façon dont jouer avec la balance fonctionne dans un petit salon au design simple. Ici, les architectes d’intérieur du Labl Studio basé à New York City combinent un mini-canapé Chesterfield avec ce qui semble être une lampe de bureau géante. Les tapis stratifiés sur le sol donnent une texture visuelle et des couleurs vives. La table d’appoint en acrylique transparent sur la gauche ajoute une fonction sans le poids visuel qui vient avec les meubles qui n’est pas transparent à travers.

Échangez les bibelots contre de la belle verdure

Natasha, la blogueuse derrière Candy Pop, change des éléments décoratifs comme un mur de galerie en faveur des petites plantes d’intérieur dans son petit salon. Elle dit que le temps passé à la maison donne l’impression d’être l’été 365 jours par année.

Comment transformer un coin bizarre en un petit salon accueillant

Faites qu’un petit salon qui se sent coincé dans un coin étroit soit plus accueillant grâce à ces simples conseils de décoration de cet espace sur Homepolish, un service de décoration qui met en relation les propriétaires et les décorateurs d’intérieur. Le tapis sur le sol sculpte le recoin. La fenêtre est le point focal central. Le canapé en dessous ancre la zone. Le mur de la galerie à gauche définit l’espace. Une petite table basse en marbre et une chaise d’appoint du milieu du siècle apportent une fonction pratique.

LIRE AUSSI  Relooker un petit salon

Les murs noirs ajoutent de la profondeur aux petits salons

Les murs noirs ajoutent de la profondeur à ce petit salon de l’entreprise de design d’intérieur de l’Utah, Studio McGee. La lumière du soleil et le grand espace de rangement blanc sur la gauche empêchent l’espace de se sentir à l’étroit ou lugubre. Un tapis rayé bon marché ancre la pièce. Le canapé en peluche rend les choses encore plus invitantes. Le fauteuil ajoute un pop d’intérêt coloré. La table basse ovale en verre surmontée de verre occupe très peu d’espace visuel.

Utilisez la peinture pour sculpter un petit salon

Un mur jaune vif sculpte un petit salon dans un petit appartement d’une chambre à coucher de la designer d’intérieur française Marion Alberge. Deux petits meubles aux couleurs douces, un canapé et un fauteuil, apportent le confort. Les minuscules tables basses ne monopolisent pas la précieuse superficie en pieds carrés.

Petit salon inspiré de Palm Springs

Nous adorons ce salon inspiré des palmiers à ressorts par Michelle Gage, décoratrice d’intérieur basée à Villanova, Pennsylvanie. Les plantes partout et les papiers peints botaniques donnent à la simple salle de séjour un énorme pouvoir d’étonnement. Les meubles aux couleurs douces permettent à la verdure de s’épanouir.

Création d’une séparation dans un petit espace

Si vous travaillez avec un petit plan d’étage ouvert, créer une petite séparation entre vos différents espaces de vie est un moyen efficace de maximiser la superficie en pieds carrés. Dans cette maison du designer d’intérieur californien Haley Weidenbaum, un canapé fait office de diviseur d’espace. Le tapis bleu à motifs ancre le salon. Une table basse rembourrée fait office de pouf confortable.

Combinez des murs blancs avec des meubles colorés

Quand il s’agit de créer un salon simple, vous pouvez devenir très créatif avec la couleur. Pour que cette idée fonctionne, gardez vos murs et votre plafond en blanc éclatant. Ici, le duo de designers d’intérieur de la firme californienne Taylor and Taylor a fait passer cette chambre à un niveau supérieur avec des meubles colorés aux teintes audacieuses et pastel contrastantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici