01 Avant : Manque d’espace de rangement

Lorsque votre cheminée est négligée et mal-aimée, le temps est venu de la relooker. La rénovation de votre foyer n’a pas besoin d’être un projet de construction majeur. Il peut s’agir d’un simple travail de peinture fraîche sur de la brique non finie ou déjà peinte. Ou il peut s’agir d’un simple projet de construction, où vous couvrez la brique avec des cloisons sèches, du bois ou des tuiles. Les travaux de rénovation de foyers plus complexes pourraient inclure un produit de maçonnerie léger appelé pierre de placage manufacturée, parfait pour les travaux de bricolage.

Avec plusieurs de ces relooking de cheminée, les propriétaires de maison visent à corriger les erreurs des propriétaires précédents. Réduire la quantité de briques apparentes est un autre thème courant. En fin de compte, ce projet modérément facile et créatif est un projet que vous adorerez réaliser.

Avec son magnifique manteau de cheminée traditionnel, cette cheminée avait déjà de sérieuses côtelettes. Mais les étagères faisaient défaut et la brique rouge s’est heurtée au reste de l’entourage de la cheminée.

01 Après : Plus de rangement, moins de brique

Lorsque on a rénové cette cheminée, on a recouvert les briques rouges de marbre blanc et avons continué la couleur jusqu’au plafond. Plus important encore, on a ajouté de spacieux encastrés des deux côtés de la cheminée pour mettre en valeur de jolis objets d’art amusants, ainsi que des rangements couverts fonctionnels en dessous.

LIRE AUSSI  Comment meubler un grand salon

02 Avant : Cheminée terne et sobre

Coincés dans un sombre salon dominé par une cheminée inintéressante, ces propriétaires ont décidé qu’il était temps de faire un changement majeur.

02 Après : Carrelage percutant autour de la cheminée

Avec cette magnifique métamorphose, un manteau de cheminée en bois à bords vifs orne maintenant le dessus de cette cheminée. Le carrelage terne et sans caractéristiques qui entoure la cheminée a été remplacé par du carrelage artisanal époustouflant qui attire le regard dès que vous entrez dans la pièce.

03 Avant : Sans inspiration

Ce n’était pas si mal, cette cheminée. Mais Rachel Moore du blog Pinteresting Plans voulait qu’il soit plus propre. La cheminée de carrelage foncé, en particulier, la rendait inamicale. La brique peinte et apparente lui donnait l’aspect d’un foyer sur deux.

03 Après : Superbe cheminée à bois

Pour dissiper les ténèbres de sa cheminée, Rachel a troqué la chose qu’elle détestait le plus, le foyer sombre, pour un carreau de porcelaine plus gai à l’aspect marbré. La finition en bois recouvre la brique pour un aspect plus propre et plus traditionnel.

04 Avant : Brique brut

La brique, en quantités limitées, peut être une belle chose. Le problème avec la blogueuse Katie et la cheminée de son mari, c’est qu’il y en avait trop. Toute cette brique brut était écrasante.

04 Après : Lisse

Avec les conseils d’une amie charpentière, Katie et son mari ont utilisé des cloisons sèches, des panneaux de gypse, des panneaux de bois de deux sur quatre et du contreplaqué pour enfermer tous les vestiges de la brique. Ils ont vissé les deux par quatre directement dans la brique à l’aide de vis à ciment. Au sommet, le cèdre est teinté. Avec une nouvelle couche de peinture blanche, le résultat est une cheminée fraiche et propre.

05 Avant : écrasant

Même s’il ne s’agissait que d’une cheminée en brique rouge innocente, pour le blogueur Tasha, c’était comme une triste relique des années 80. Elle ne voulait pas y consacrer beaucoup de temps ou d’argent, alors elle a décidé de la peindre.

LIRE AUSSI  Comparatif des meilleurs Coffres de Rangement en 2019

05 Après : Relooking pas cher

Pour obtenir un effet blanchi à la chaux, Tasha découpe la peinture blanche avec de l’eau pour la diluer. Elle l’a ensuite roulé avec une housse texturée de rouleau de sieste, suivie d’un travail au pinceau. Un poêle à bois inséré dans la cheminée résout le problème de l’inefficacité énergétique des foyers au bois.

06 Avant : Les nuances Toscane

Le style de maison toscan a disparu depuis longtemps, c’est clair. Mais Jenny sur son blog personnel Evolution of Style pensait que le principal problème avec son foyer de style toscan était un problème de coordination. L’extérieur de sa maison était naturel et artisanal. Sa cheminée ? Pas tant que ça. Il était temps de faire un travail de pierre de placage.

06 Après : Transformation du mur

Avec la pierre de placage manufacturée qui s’étend de la cheminée jusqu’au plafond en passant par le foyer, ce foyer a maintenant un aspect plus naturel qui convient au style amical et organique de la maison.

07 Avant : Rénovation du cœur de cheminée

Ces tuiles noires ont frustré Sonya, propriétaire du blog At Home With the Barkers. Mais l’élimination des carreaux mortaisés peut souvent créer plus de problèmes qu’il n’en vaut la peine. Puis elle a eu l’idée de le réparer, sans casser une seule tuile.

07 Après : Un bon foyer

En créant une sorte de boîte en bois de dimension, elle et son mari ont réussi à relever la cheminée. Ceci ne couvre pas seulement ces tuiles noires non désirées de foyer, il donne à l’âtre une plus grande proéminence. Les carreaux de placage recouvrent la face avant du foyer.

08 Avant : Trop brut

Si un élément de votre maison vous fait gémir chaque fois que vous le voyez, il est temps de changer. Allison Hepworth de House of Hepworths ne pouvait plus supporter un jour de plus à regarder son “mur de briques” couleur pêche, comme elle le dit.

LIRE AUSSI  Le bois comme matériau de décoration cheminée

08 Après : Cool et réconfortant

C’est dur de peindre une brique ? Bien sûr, c’est possible. Allison, aussi, trouvait intimidante la perspective de peindre des briques, alors elle a gardé les choses du côté simple en minimisant son travail de préparation et en déroulant presque toute la peinture.

09 Avant : Besoin d’un relooking

Bien qu’il n’y avait rien d’anormal dans cette cheminée, tout le salon se refaisait une beauté. Pourquoi ne pas inclure la cheminée dans ce remodelage réfléchi ?

09 Après : Lisse et moderne

Brooke a lissé les lignes traditionnelles de la cheminée en demandant à son amie menuisière d’ajouter des éléments faits de pin blanc apprêté. Mais le véritable point de mire est la dalle de bois apparemment ancienne qui fait office de cheminée. Il ne s’agit pas d’une gigantesque dalle de bois récupéré (et difficile à trouver). Au lieu de cela, ils l’ont créé à partir de planches communes de pin blanc de l’Est, une par huit, de Lowe’s. Les taches lui donnent un aspect ancien.

10 Avant : Non connecté

Avec l’engouement pour les cheminées autonomes dans le passé, celle-ci, propriété de Rachel à la Maison de Pax, se dressait encore comme une sentinelle dans les années 1990. Rachel avait en fait deux problèmes. D’abord, la cheminée était inintéressante. Deuxièmement, et c’est le plus problématique, comment relier ce foyer au reste de la maison ?

10 Après : Comme le jour et la nuit

Dans une transformation créative de cheminée qui n’est rien de moins que stupéfiante, Rachel a complètement relooké sa vielle cheminée. Elle a créé de belles étagères pour attacher physiquement et visuellement le foyer à la maison. Et pour en bonus, elle a maintenant beaucoup d’espace de rangement. Ensuite, elle a ajouté de la brique taillée mince avec un travail de mortier intentionnellement salissant pour un look classique et ancien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici