Ne laissez pas votre petit salon sans votre style. Peu importe la taille de votre espace, il peut toujours avoir l’air élégant, que vous en soyez propriétaire ou locataire. Découvrez les meilleures astuces pour personnaliser l’endroit le plus habité de votre maison.

Appréciez vos murs blancs

Les murs blancs peuvent être ternes, mais ils peuvent aussi créer une atmosphère apaisante. Envisagez d’adopter un intérieur blanc sur blanc. Jumeler vos murs avec des meubles tout aussi pâles est une façon élégante et simple de rendre n’importe quel petit espace plus lumineux et plus grand.

Pour le caractère, ajoutez des pops de couleurs et des touches de texture. L’architecte d’intérieur Mercedes Daczi a personnalisé ce salon blanc avec une gamme d’accents colorés et texturés comprenant des plantes d’intérieur et des meubles en osier.

Travaillez vos angles bizarres

Une salle de séjour de forme originale peut être déconcertante à décorer, mais aucun espace n’est jamais trop étrange pour un beau décor.

Tu peux transformer un mur bizarre en point focal. La propriétaire de cet appartement a transformé l’espace vertical autour de la porte de sa chambre à coucher en un mur de galerie de style salon.

Vous ne savez pas où mettre le canapé ? Choisir un papier peint avec un motif gras peut établir un point central dans une zone de forme bizarre. Ici, le papier peint avec des pivoines ancre le salon.

Utilisez des textiles

Transformez un salon exigu avec du tissu. Dans ce design, l’expert en plantes d’intérieur Igor Josifovic empile les textiles dans son petit salon avec une tapisserie en coton et des oreillers Kilim pour habiller un canapé à petit prix. Le tapis turc rend l’assise sur le sol plus invitante. À côté de la tenture murale tissée se trouve un torchon de cuisine à cadre trop mignon pour être utilisé.

LIRE AUSSI  La même déco de salon

Style plus étudiant

Votre salon hurle-t-il l’adolescence ? Cette petite garçonnière regorge de conseils pour rendre un appartement adulte.

L’élégante étagère à vélo garde les roues en l’air tout en transformant la bicyclette en une accroche murale décorative. Une autre idée intelligente qui ne gaspille pas l’espace au sol est le bureau flottant qui enjambe le côté gauche de la pièce. Ses tiroirs intégrés offrent beaucoup de rangement. Mais ce qui transforme ce studio de 500 pieds carrés en une maison confortable pour adultes, ce sont les divers détails et styles de décoration qui ajoutent un caractère unique, des imprimés colorés aux meubles raffinés.

Ajouter une couleur vivante

Rien n’embellit mieux un salon que de décorer avec des plantes. Les vivaces en fleurs comme les jonquilles ou les tulipes ajoutent une belle couleur, tandis que les beautés feuillues comme les fougères et les plantes araignées apportent une texture intéressante (en plus elles assainissent l’air intérieur !).

Transformez cet espace carré

Si votre salon manque de détails architecturaux, il est facile de créer une touche unique sans avoir à subir une rénovation coûteuse. Montrez votre style personnel en créant un mur d’accent comme celui-ci qui transforme votre pièce en un point focal accrocheur.

Trouver le canapé parfait pour un espace étroit

Un salon à la fois étroit et petit peut être particulièrement difficile à décorer. Cependant, comme dans cet espace lumineux et aéré, un canapé sectionnel soigneusement choisi peut tirer le meilleur parti de la précieuse superficie. Lorsque vous achetez un canapé, recherchez-en un qui soit long et qui puisse s’appuyer contre un mur pour donner plus de profondeur à votre salon.

LIRE AUSSI  Comment meubler un grand salon

Relever le plafond avec des bandes verticales

Si votre plafond bas vous gêne dans votre style, jetez un coup d’œil à ces murs dans une maison décorée par Sheer and Company. Les rayures verticales subtiles font paraître le plafond de ce salon compact plus haut.

Relookez avec un peu d’Or

La mise en valeur d’un petit salon n’est pas un problème si vous regardez l’échelle de vos meubles. Par exemple, un canapé surchargé rendra tout petit espace minuscule. Cependant, un canapé de la bonne taille qui est aussi près du sol (comme illustré) aura l’effet contraire.

Il est également important de garder l’échelle à l’esprit lorsque vous ajoutez la touche Midas. Tout le décor doré de ce petit salon dessiné s’harmonise avec le canapé à profil bas. Et comme la table basse transparente ne prend pas de résidence visuelle, elle crée l’illusion d’une plus grande surface au sol.

Créer un salon Boite à Bijoux

Le petit salon de cet appartement de luxe londonien est l’incarnation même du chic royal. Une palette gris argenté met en scène une couche de beaux accessoires aux couleurs riches et aux tissus luxuriants. La cerise sur le dessus est le portrait qui agrandit la pièce en dessinant l’œil vers le haut.

Attention à l’espace derrière le canapé

L’ajout d’une bibliothèque ou d’étagères derrière votre canapé est une façon sournoise et efficace d’ajouter de l’intérêt visuel et du rangement à votre salon. Dans ce design, les couleurs claires et une grande fenêtre permettent également de maximiser l’espace apparent.

Soyez Chic

Voici un salon tout petit qui illustre à merveille le style chic et minable de la pièce, qui se distingue par ses couleurs claires, ses meubles recouverts de blanc et ses accents vintage. Le design comprend un siège d’amour confortable, un fauteuil Fleurette rose et un lustre de taille amusante et enchanteresse.

Utilisez un style moderne

Si vous cherchez à commencer à décorer votre espace à partir de zéro, le salon de cet appartement révèle une formule simple pour la décoration de petits espaces.

LIRE AUSSI  Mobilier de salle à manger relooké

Tout d’abord, restez avec des meubles à profil bas de couleurs neutres. Les pièces à pattes comme la table basse créent un sentiment d’espace parce qu’on peut voir plus du plancher. Pour les pops de couleur, ajoutez une ou deux plantes d’intérieur et un tapis à motifs. Ensuite, remplissez ce grand espace vide au-dessus de votre canapé avec une estampe ou un miroir surdimensionné. Vous avez besoin d’un lampadaire mais vous n’avez pas un pouce d’espace horizontal en réserve ? Pensez à quelque chose de mural.

Décorer à la francaise

Le petit salon dans cet appartement parisien est très cosy sans se sentir encombré ni lésiner sur le style. Quelques astuces de décoration intelligentes l’ont rendu possible.

Tout d’abord, le meubler avec le strict nécessaire – un canapé pour se détendre et un ensemble de salle à manger pour manger ou travailler ne gaspille pas une goutte d’espace.

Jumeler des pièces ensemble

De nombreux modèles du milieu du siècle, comme l’ensemble de salle à manger illustré à gauche, sont bas et bas sur pattes, ce qui semble proportionnellement mieux dans les petites pièces. Les grands miroirs, comme le miroir du sol au plafond derrière le canapé, s’agencent parfaitement avec de petites surfaces car ils agrandissent visuellement la surface d’une pièce.

Ancrer le salon avec des meubles

Lorsqu’il s’agit de décorer des pièces de toutes tailles, un objet alpha est celui qui ancre un espace. Dans ce salon, c’est le canapé-lit extractible en peluche qui fait office de lit d’appoint.

Évitez un look assorti et ennuyeux

Ce salon est plus grand que sa taille réelle grâce à son mobilier bas. Donnez plus de texture et de personnalité à votre espace en y incorporant des meubles et des décors d’époques différentes. Comme le canapé contemporain et les chaises en cuir vintage de cette pièce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici