L’ameublement peut tout changer

La déco d’une maison vide est essentielle pour les agents immobiliers. Si votre maison n’est pas meublée, elle présente quelques avantages, comme le fait de ne pas avoir à se soucier du déménagement des meubles et des appareils électroménagers. Cependant, laisser une maison vide comporte également son lot de difficultés.

Pour que les acheteurs potentiels puissent se faire une idée de la disposition réelle de la maison, de la taille des pièces et de l’utilisation qui en sera faite, vous devez la mettre en scène avec des meubles et des accessoires appropriés, ce qui, bien sûr, peut coûter assez cher.

Nous vous donnons quelques conseils pratiques qui vous aideront à mettre en scène une maison vide.

Idées de décoration pour la cuisine et la salle de bain

La cuisine et les salles de bain d’une maison vacante sont faciles à mettre en scène car elles ne nécessitent aucun meuble. Veillez à donner le bon ton dans ces domaines en utilisant des accessoires décoratifs.

Désencombrez, nettoyez et utilisez de petites touches dans la cuisine comme des gants de cuisine et des torchons de cuisine distinctifs, des bocaux décoratifs de maçon remplis d’huiles ou de pâtes, et un panier de fruits artificiels.

LIRE AUSSI  Cuisine contemporaine noire

Après un nettoyage approfondi, rendez les salles de bain plus accueillantes en plaçant des serviettes colorées, propres et moelleuses sur le porte-serviettes. Un joli porte-savon avec du savon décoratif au doux parfum complète le look.

Économisez sur la location de meubles

La location de meubles ne doit pas être coûteuse

Choisissez vos pièces de manière stratégique lorsque vous mettez en scène une maison vacante et que vous choisissez des magasins de location de meubles. Votre chambre principale, votre salon et éventuellement une salle à manger doivent être vos principaux lieux d’intérêt.

Il n’est pas nécessaire d’investir beaucoup au départ, ni de stocker les meubles ou de dépenser de l’argent pour le transport. Tout cela vous permet de vous concentrer sur le moment où il est le plus opportun – la mise en valeur de la maison.

De nombreuses entreprises proposent des forfaits de location de meubles et d’autres accessoires. Vous n’avez besoin que d’un ou deux meubles dans chaque pièce pour aider l’acheteur potentiel à imaginer ses propres meubles dans l’espace.

Assurez-vous simplement que les meubles que vous choisissez sont de haute qualité, uniques, élégants et récents.

Maintenez la façade

Les acheteurs à domicile aiment passer en voiture devant des propriétés potentielles et beaucoup d’entre eux ne feront que passer si l’attrait du trottoir fait défaut. Lorsque vous vendez une maison vacante, veillez à faire tondre le gazon, à entretenir l’aménagement paysager et à déneiger l’allée en hiver.

Une maison qui présente une belle façade en bordure de trottoir est un signe que la propriété est souvent visitée et bien entretenue. Il s’agit de s’assurer que la peinture extérieure est en bon état et que la porte d’entrée est peinte ou nettoyée avec un tapis d’accueil neuf à ses pieds.

LIRE AUSSI  Tables basses de salon en palettes

Si vous n’êtes pas en mesure d’assurer l’entretien de votre maison en plein air pendant que votre logement est vacant, envisagez de faire appel à un service de gestion immobilière ou à votre propre service de jardinage. Cela vous permettra de maintenir votre maison de plein air et l’aspect de votre trottoir au même niveau que les maisons voisines.

Conseils de peinture pour transformer vos murs

Comment peindre une maison vacante

Comme pour toute propriété mise en vente, une nouvelle couche de peinture sur les murs de la maison est une excellente idée. C’est la meilleure solution budgétaire pour donner instantanément vie à votre maison et coûte moins cher que tout autre conseil de décoration.

Choisissez judicieusement les couleurs de peinture comme les blancs cassés, les gris, les beiges comme neutres et pensez à ajouter des murs d’accent qui ont une teinte plus forte pour créer un intérêt visuel. Cela facilitera également le ramassage des meubles et des accessoires.

Envisagez d’ajouter de la peinture à toute boiserie, armoire ou meubles nécessitant un relooking. Cela facilitera également le ramassage des meubles et des accessoires. Et ne vous arrêtez pas aux murs.

Étendez un peu votre budget et peignez les boiseries, les armoires ou les garnitures qui nécessitent un changement de look. Grâce à ces conseils, la peinture de votre maison sera plus facile et plus propre.

Si beaucoup s’accordent à dire qu’il est beaucoup plus difficile de mettre en scène une maison vide qu’une maison entièrement meublée, cela ne doit pas forcément vous coûter une fortune.

LIRE AUSSI  La même déco de salon

Comme une maison inoccupée vous donne vraiment une ardoise vierge, l’important est de faire preuve de créativité. Veillez également à vous tenir au courant des attentes des acheteurs potentiels dans ce quartier et dans cette fourchette de prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici