Une prouesse d’inventivité, de torsion du bois pour créer des chaises et fauteuils et les métamorphoser en véritables œuvres d’art.

Des pièces classiques ou des produits contemporains, d’une qualité extrême, exécutés dans des matériaux nobles, une finition parfaite pour des formes abstraites, voici un panel de chaises et fauteuils d’exception qui se déclinent en plusieurs couleurs, styles et design.

Chaises et fauteuils aériens :

Les techniques utilisées pour la réalisation de ces différents mobiliers, sont fondées sur des techniques traditionnelles associées à des techniques modernes de pliage de contreplaqué pour certains modèles. Certains éléments disposent d’une centaine de couches de bois soigneusement assemblées pour obtenir des courbes splendides et dynamiques.

Voici quelques images qui pourront vous donner des idées et des modèles. Un fauteuil réinventé avec ce laçage façon corset, un modèle de minces bandes de bois stratifiés constituent un fauteuil particulièrement esthétique ou encore un fauteuil avec un superbe design épuré et courbes sculpturales.

 

Chaises et fauteuils bois plein :

Ces produits misent sur leur confort d’assise et leur esthétique afin d’intégrer n’importe quelle décoration intérieure avec classe et élégance.

Un bel exemple de design minimaliste classique, son cadre en bois arrondi,  son design intemporel et son confort sont une véritable invitation à se prélasser.

Un fauteuil à la forme d’un œuf invitant à se lover.

Dans le modèle ci-dessus, une inspiration du fauteuil Ball. En coupant une partie de cette sphère, le créateur offre une forme peu banale.

LIRE AUSSI  Cuisine contemporaine noire

Le modèle ci-dessus créée une silhouette lisse et élégante grâce au cuir, tandis que la courbe lui donne individualité et caractère.

Chaises et fauteuils bois-métal :

La forme et le volume de ces chaises ou fauteuils sont harmonieux et s’adaptent à tous les environnements offrant un contraste intéressant et inhabituel comparé au mobilier plus traditionnel.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici