Ils sont partout dans les vides-greniers et les brocantes, peut-être même qu’il y en a un au fond de votre cave, laissé par vos grands-parents. Un icône des années 50, ce meuble bien connu était dans toutes les cuisines de l’époque.

Mais il est en train de faire un grand retour ! Avec ses formes retro toutes arrondies et ses nombreux rangements c’est un superbe ajout à votre environnement. Beaux, pratique et plein d’histoire.

Si vous êtes intéressée par l’idée de récupérer un meuble mado mais que vous voulez aussi y mettre votre touche personnelle alors suivez les 6 conseils qu’on vous a concoctés.

1 – Faites le en bicolore

Cette relookeuse a décidé de peindre son buffet de deux couleurs différentes, ça créait un contraste en la partie basse verte et la partie haute blanche.

2 – Relooker avec des motifs originaux

Certains aiment rénover les vieux meubles avec des sortes de papiers peints à motifs, ça peut donner un cachet tout particulier. Dans cet exemple c’est les portes du meuble et son intérieur qui profitent de ce traitement

3 – Garder l’identité du meuble

Si vous aimez ça vous pouvez aussi le laisser comme il est. Ici il s’intègre très bien avec les chaises brutes de la salle à manger et le reste de la déco donc pas besoin de le modifier à outrance.

LIRE AUSSI  Salle de bains esprit bois

4 – Un buffet qui donne envie de voyager

Cette relookeuse a longtemps laissé son buffet mado de coter mais a heureusement eu l’idée de le repeindre en blanc pour retravailler son intégration à son espace et le résultat parle de lui-même. Ça donne un environnement bien plus vivant et agréable.

5 – Un meuble parfait pour une chambre d’enfant

Avec tous ses rangements il y a tout ce qu’il faut pour organiser une chambre d’enfant. Celui-ci a été modifier à fond, repeint en rose, nouvelles poignées amusantes et jolis motifs sur les portes. Tout ce que les enfants (et les parents) adorent.

6 – Les couleurs vives font du bien

Certains choisiront de faire ressortir leur meuble pour le mettre en valeur. Vous pouvez faire ça en le peignant d’une belle couleur vive comme celui-ci qui a été repeint en rouge vif. Il sublime la pièce ou il est, il attire le regard mais sait aussi mettre en valeur le reste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici