Peu de propriétaires refuseraient de nouveaux meubles de cuisine. Mais si l’on considère le coût élevé de l’achat d’armoires, la remise en état de vos armoires existantes commence à avoir l’air séduisante. La peinture au pistolet est un moyen de leur donner un aspect brillant et frais à un coût nettement inférieur à celui d’un meuble neuf. Mieux encore, au lieu de vous limiter aux quelques couleurs de stock proposées par le fabricant d’armoires, vous avez désormais accès à toute la gamme de couleurs.
Sommaire
Il est tentant de prendre de la peinture en aérosol et de l’utiliser à la place d’un pulvérisateur. Sans avoir à acheter un pulvérisateur, vous pouvez commencer à peindre vos armoires avec une peinture alkyde modifiée résistante que l’on trouve généralement dans une gamme de 75 à 100 choix de couleurs. Cependant, la peinture en bombe en boîte n’est un choix viable que pour couvrir un ou deux meubles, car une boîte de peinture en bombe ne couvre que peu de surface. Peindre un ensemble complet d’armoires de cette manière entraînerait des coûts considérablement plus élevés que la peinture pulvérisée.
Pour peindre toute une cuisine, il est préférable d’acheter, de louer ou d’emprunter un pulvérisateur de peinture. Que vous utilisiez le pulvérisateur le moins cher de type “tasse”, qui contient 1,5 litre, ou le type plus coûteux qui tire directement de la bombe de peinture, l’un ou l’autre sera moins cher et moins gaspilleur que l’utilisation de bombes aérosol.
Plus vous enlevez de sections de l’armoire de la cuisine et que vous peignez ailleurs, meilleur est le résultat. Il est difficile de contrôler le brouillard de peinture, quelle que soit la qualité de la peinture de la cuisine. De plus, il est plus facile d’obtenir une surface lisse et sans gouttes si vous peignez sur des surfaces horizontales. Vous devriez au moins enlever les portes des armoires.
La clé d’une armoire parfaitement peinte est la préparation de la surface. Les surfaces des cuisines étant soumises à des années d’abus par la graisse et d’autres résidus, elles nécessitent un nettoyage important. Comprenez que le nettoyage et le ponçage de vos armoires représentent une grande partie de ce projet.
Depuis quelque temps, vous réfléchissez à donner une seconde vie à certains de vos objets vieillissants ou encore à apporter de la couleur dans certaines pièces de votre logement. Que ce soit dans la cuisine, ou dans la pièce de vie, vous avez envie qu’elle prenne vie pour que vous vous y sentiez à l’aise.
Pour ce faire, vous pouvez décider de repeindre certains meubles ou encore certains murs. Pour que tout se passe dans les meilleures conditions et que vous puissiez profiter d’un résultat parfait, vous pouvez tout à fait utiliser une bombe de peinture pour réaliser vos travaux.
Cette technique est plutôt simple à mettre en place. Toutefois, si vous ne vous sentez pas de le faire, vous pourrez faire appel à un artiste spécialisé dans ce domaine ou un peintre qui connaît cette technique.
Dans tous les cas, il est clair que vous pourrez donner une seconde jeunesse à votre intérieur. Si vous avez envie de couleurs vives, il faut savoir que vous pourrez trouver toutes les couleurs dont vous rêvez au niveau des bombes de peinture. Vous pourrez alors laisser libre cours à votre imagination pour un intérieur qui vous ressemble.
Les 3 étapes pour rénover une table en bois Si vous souhaitez redonner un coup…
Le monde des casinos fascine depuis toujours par son ambiance et son esthétique. Pourquoi ne…
Le bois, avec sa chaleur et son élégance, est un choix privilégié pour ajouter une…
Les changements climatiques et l'aménagement non maîtrisé des sols provoquent de plus en plus d'inondations.…
Vous avez envie de donner un coup de jeune à une ancienne porte intérieure ?…
La légende raconte que le lit escamotable, aussi connu sous le nom de lit mural…