N’oubliez pas que vous pouvez vraiment économiser de l’argent au magasin de peinture. La peinture est l’un des moyens les plus rapides de rénover votre maison.

Si vous essayez d’économiser de l’argent, la mise à jour de votre palette de couleurs avec de la peinture est une option économique par rapport à d’autres projets de décoration autour de votre maison.

Bien que la peinture puisse être relativement peu coûteuse par rapport au remplacement des comptoirs ou du revêtement de sol, vous pouvez tout de même accumuler assez rapidement une grosse facture à la caisse du magasin de peinture.

Grâce à quelques conseils simples, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre budget de décoration tout en créant l’espace de vos rêves.

Commencez par un plan et respectez-le

Pour étirer votre budget de décoration avec de la peinture, vous devrez être organisé avant de faire vos achats. Les achats impulsifs vont rapidement faire chuter votre budget, et s’avèrent rarement efficaces lorsqu’il s’agit de choisir la peinture pour votre maison.

Si vous aimez le plaisir de l’achat impulsif, optez plutôt pour l’échantillonnage impulsif. Lorsque vous vous rendez au comptoir de peinture, choisissez les échantillons de couleur qui vous semblent parfaits pour votre espace, mais ajoutez un ou deux choix surprise à votre liste.

Vous aurez le frisson de l’inattendu, sans avoir à payer la facture pour repeindre votre chambre dans la bonne couleur. Souvent, la couleur que vous choisissez sur un coup de tête s’avère être un choix parfait, mais vous devrez d’abord échantillonner les couleurs de votre peinture sur votre mur.

Recherchez les ventes de peinture

Les magasins de peinture et d’amélioration de l’habitat réalisent de grosses ventes plusieurs fois par an. Le début du printemps est une période de prédilection pour les ventes de l’industrie de la peinture, car c’est la saison la plus populaire pour la rénovation des maisons.

LIRE AUSSI  Peindre au pochoir sur un meuble

Si vous avez une marque de peinture préférée, suivez la sur les médias sociaux pour obtenir des informations sur les ventes et les promotions spéciales. En attendant quelques semaines, vous pouvez économiser beaucoup sur vos achats de peinture.

Soyez votre propre peintre

Si vous avez du temps et des compétences, vous pouvez économiser votre budget en étant votre propre peintre. S’attaquer à un travail de peinture dans toute la maison peut représenter un investissement en temps considérable, mais si vous pouvez travailler pièce par pièce pour terminer le projet en une semaine environ, c’est beaucoup plus facile à gérer.

Vous devez disposer des meilleurs outils et fournitures pour faire le travail correctement et en toute sécurité. Si vous pouvez recruter des amis pour une équipe de peintres, le travail peut être effectué rapidement si vous surveillez attentivement les travaux pour vous assurer qu’ils sont uniformes d’un mur à l’autre.

Envisagez d’engager un peintre professionnel

Vous n’avez peut-être pas le temps ou l’intérêt de vous lancer dans un projet de peinture de bricolage pour le moment. Engager un peintre professionnel pourrait être le meilleur choix pour vous. Calculez votre propre temps pour voir s’il vaut la peine de prendre plusieurs heures ou jours pour réaliser vous-même le travail de peinture.

Si ce n’est pas le cas, demandez à vos amis s’ils ont une recommandation pour un grand peintre, et assurez-vous de consulter les critiques en ligne de quelques peintres avant de vous décider. Un peintre professionnel peut également vous aider à choisir la bonne peinture et la bonne finition pour votre maison.

Votre professionnel de la peinture peut également vous donner des conseils sur les couleurs qui conviennent le mieux à votre région.

LIRE AUSSI  Meubles bas repeints

Essayez d’utiliser la peinture comme accent pour un projet à très petit budget

  • Votre budget de peinture est peut-être assez limité en ce moment, mais vous pouvez quand même avoir un impact dans votre espace en utilisant la peinture de façon stratégique pour un accent respectueux du budget.
  • La création d’un mur d’accent est une option de décoration intemporelle qui utilise très peu de peinture. La plupart des murs d’accent peuvent être finis avec un maximum d’un gallon de peinture.
  • La peinture peut également être utilisée comme un projet de bricolage facile pour mettre en valeur les étagères et les armoires intérieures avec une couleur d’accent étonnante, sans dépenses ou efforts majeurs.
  • Les pochoirs muraux les plus récents peuvent également donner à votre espace un éclat de couleur élégant pour un impact maximal avec une petite quantité de peinture.

Choisir la bonne formule de peinture pour le projet

Peinture + apprêt est une formule populaire pour les peintres bricoleurs en ce moment. Une formule de qualité peinture + apprêt peut vous faire gagner du temps et de l’argent en vous évitant d’avoir à acheter un apprêt séparé. Lisez les critiques et parlez aux professionnels de la peinture dans le magasin pour vous assurer que vous choisissez la meilleure formule pour votre travail.

Le fini mat ou plat est une tendance majeure en matière de lustre de la peinture aujourd’hui. La surface murale mate a l’air simple et élégante mais ne convient pas à tous les espaces. La peinture mate ou plate est merveilleuse pour adoucir les imperfections des murs mais n’est pas un bon choix pour les espaces où il y a beaucoup de circulation ou d’humidité.

Les cuisines et les salles de bains ont presque toujours été peintes en semi-brillant pour faire face à l’humidité, mais la tendance est à l’utilisation d’un lustre moins brillant, comme la coquille d’œuf ou le satin, pour un aspect plus doux. Choisir la bonne peinture pour vos murs n’est pas seulement une question de couleur, c’est aussi une question de brillance et de texture.

LIRE AUSSI  Astuces relooking avec du gris

Si vous achetez des échantillons de peinture, demandez quelle est leur brillance, car elle peut être différente de celle que vous souhaitez obtenir sur vos murs une fois la couleur choisie. La variation de brillance d’un pot d’échantillon peut faire une grande différence dans la façon dont la couleur de votre peinture aura l’air dans la bonne brillance.

Utilisez une couleur de peinture étonnante dans toute votre maison

Acheter en gros peut vous faire économiser de l’argent dans presque tous les domaines, y compris la peinture. Si vous trouvez une couleur de peinture géniale qui coule dans votre maison, envisagez de l’acheter dans un seau de 5 gallons pour économiser de l’argent. Toutes les couleurs sont élégantes et se répandent de pièce en pièce. Ajoutez de magnifiques touches de couleur et d’accent à votre décor pour donner à chaque pièce son propre style.

N’oubliez pas d’échantillonner la couleur principale de chaque pièce que vous peindrez pour vous assurer qu’elle convient partout. Même une couleur de peinture neutre peut avoir un aspect différent d’une pièce à l’autre en raison de l’éclairage, de l’emplacement et même du feuillage à l’extérieur de la fenêtre. Il est particulièrement important de tester votre nouvelle couleur de peinture si vous l’achetez en gros.

Faites preuve d’intelligence en ce qui concerne vos fournitures de peinture

Si vous voulez peindre votre propre maison, vous devrez certainement acheter les fournitures nécessaires, mais ne vous emportez pas trop. Demandez au professionnel de la peinture de votre magasin de peinture ou de rénovation quel pinceau et quel rouleau conviennent le mieux à la texture de vos murs.

N’ayez pas peur de poser des questions au comptoir de peinture, mais assurez-vous d’être bien préparé avant de vous rendre au magasin de peinture. Le fait de disposer d’outils adaptés à vos surfaces peut vous faire économiser de l’argent en vous évitant de devoir passer plusieurs couches de peinture pour couvrir la texture et les imperfections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici