Vous avez peut-être remarqué que le gris est devenu l’une des couleurs les plus neutres en matière de décoration. Le beige et le beige foncé seront probablement toujours les couleurs neutres les plus populaires, mais décorer avec du gris vous donne des options que vous n’obtiendrez pas avec d’autres couleurs neutres. Que votre palette comprenne un gris froid ou un gris chaud (hybride de gris et de beige), vous voudrez apprendre les secrets pour tirer le meilleur parti du gris.

La bonne façon d’utiliser le gris

Ce sont quelques-uns des secrets de la décoration d’une pièce que les professionnels utilisent pour concevoir des agencements de couleurs.

  • Familiarisez-vous avec la vaste gamme de gris : Si la première image de gris qui vous vient à l’esprit est froide et industrielle, alors vous voudrez vous familiariser avec les nouveaux gris en décoration.
  • Regardez le greige : C’est un gris facile à utiliser qui a une touche de beige ou de brun. Si vous craignez que le gris soit trop froid pour votre espace, le gris deuil pourrait être la solution pour trouver le bon gris.
  • Apprenez les bases des couleurs froides et chaudes : Si vous êtes capable de reconnaître la température de couleur du gris que vous envisagez, le choix d’une palette sera alors beaucoup plus simple. La température de couleur ou l’incompatibilité des sous-tons est presque toujours le coupable lorsque les couleurs ne semblent pas “tout à fait justes” ensemble.
  • Considérez le gris anthracite comme une alternative au noir ou au bleu foncé : Le gris anthracite peut être le parfait accent sombre sans être trop sombre ou trop terne. Le gris anthracite est superbe sur des meubles ou tapis.
  • Faites attention à vos sous-entendus : Certains gris peuvent être parfaitement neutres, sans nuances évidentes. La plupart des gris ont un sous-ton qui aidera ou entravera votre palette de couleurs. Connaître la différence entre un gris avec un sous-ton bleu ou brun, ou même un sous-ton vert peut vous aider à assortir les couleurs comme un pro.
  • Amusez-vous avec le gris : Cela fait des années que le gris n’a pas été considéré comme une couleur indigeste et conservatrice. Avec la popularité croissante du gris, les entreprises de peinture et de décoration intérieure offrent une vaste gamme de couleurs. Si vous avez une combinaison de couleurs en tête, il y aura un gris qui sera un complément parfait.
LIRE AUSSI  Peindre des portes

Les choses à ne pas faire avec du gris

La plupart de ces choses à ne pas faire sont en fait de bonnes choses positives et utiles pour décorer avec du gris. Par exemple, n’oubliez pas la polyvalence du gris.

  • N’oubliez pas que le gris est neutre : Il y a quelques combinaisons de couleurs qui contiennent du gris et du beige ensemble, mais c’est probablement une bonne idée de baser votre palette sur l’un ou l’autre.
  • N’ayez pas peur d’expérimenter avec le gris et le beige si vous êtes inspiré par un look complexe, mais discret. Un gris ou un gris chaud pourrait bien être le complément parfait du bon beige.
  • N’hésitez pas à utiliser le gris dans une palette de couleurs naturelles : Le gris est un bel ajout aux motifs de style plage, zen ou sud-ouest. Les gris chauds sont plus compatibles avec d’autres couleurs naturelles, évoquant des images de pierres et de bois altéré par le temps.
  • Ne négligez pas le gris qui se trouve déjà dans une pièce : Le gris peut être trouvé dans un foyer, sur un tapis ou sur un comptoir. Si vous vivez dans une région où le ciel est perpétuellement gris, un mur blanc peut souvent paraître gris et doit être pris en considération. Lorsque vous ajoutez du gris dans une pièce, assurez-vous de tenir compte de tout autre gris qui pourrait déjà s’y trouver.
  • Ne négligez pas les combinaisons de couleurs créatives en utilisant le gris : Le bon gris peut être magnifique avec les nouvelles couleurs de bonbon atténuées, comme le gris et le rose, le jaune ou le bleu. Le gris peut également être associé au noir et au blanc, pour adoucir la palette.
LIRE AUSSI  Peindre au pochoir sur un meuble

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici