Sommaire
Il y a une vague de popularité pour la petite maison de style cottage, appelée à juste titre “The Not So Big House” (d’après une série de livres de Sarah Susanka). Dans le même temps, et de façon quelque peu paradoxale, les tendances en matière de conception de cuisine se sont concentrées sur les énormes espaces à concept ouvert.
Peu à peu, cependant, les propriétaires commencent à découvrir les avantages des cuisines de petit espace qui correspondent à la tendance générale des petites maisons.
Des cuisines massives, de la taille d’un terrain de football, avec des îles qui semblent parfois aussi grandes que les terres émergées dans les années 1990. Cependant, il devient évident que les grandes cuisines ont de sérieux problèmes et que les petites cuisines ont des avantages décisifs :
Dans une petite cuisine, l’éventail de vos possibilités d’aménagement est limité. Mais c’est une bonne chose. D’une part, en maximisant la fonctionnalité de l’espace, il y aura moins d’espace mort inutilisé. Les sols ouverts et les hauts plafonds sont très bien, mais ils ne vous aident pas à faire cuire une casserole.
La cuisine de style cuisine ou couloir est l’aménagement le plus populaire pour la petite cuisine. Dans cette configuration, les services (eau de vaisselle, cuisinière, évier, etc.) sont généralement regroupés dans un petit espace. Les rangements sont réservés aux armoires supérieures et inférieures, ce qui laisse un espace libre sur le comptoir pour cuisiner. Une cuisine de cuisine peut tenir dans un espace aussi étroit que 8 pieds. Pourtant, une cuisine de cuisine bien conçue est une cuisine à service complet parfaitement pratique.
La plupart des propriétaires (mais pas tous) trouvent l’agencement de la cuisine à un seul mur trop étroit pour leurs besoins. En fait, cette disposition correspond à la moitié d’une cuisine de cuisine, avec moins de la moitié de l’espace de comptoir et d’armoire. De plus, vous devrez peut-être sacrifier des services qui sont agréables mais non essentiels, comme le lave-vaisselle. Mais pour les propriétaires qui n’aiment pas particulièrement cuisiner – ou pour un grand nombre de jeunes propriétaires qui préfèrent les plats à emporter ou les repas au restaurant à la cuisine à domicile – une petite cuisine à un seul mur peut être la bonne solution.
Comme vous n’avez pas l’espace vaste et illimité d’une cuisine immense, vous devez être un peu plus économique dans votre conception lorsque vous avez affaire à une cuisine compacte. Étonnamment, vous ne trouverez pas cela trop difficile à faire.
D’une part, les services de cuisine “aiment” déjà être proches les uns des autres. Les lave-vaisselle doivent se trouver à proximité des zones d’alimentation en eau et d’évacuation (c’est-à-dire des éviers). Les réfrigérateurs équipés d’une machine à glaçons automatique doivent être alimentés en eau. Les armoires de cuisine ont tendance à être regroupées en unités cohérentes plutôt qu’à être dispersées. Ainsi, rassembler une cuisine serrée est vraiment logique d’un point de vue pratique et de bon sens.
Les 3 étapes pour rénover une table en bois Si vous souhaitez redonner un coup…
Le monde des casinos fascine depuis toujours par son ambiance et son esthétique. Pourquoi ne…
Le bois, avec sa chaleur et son élégance, est un choix privilégié pour ajouter une…
Les changements climatiques et l'aménagement non maîtrisé des sols provoquent de plus en plus d'inondations.…
Vous avez envie de donner un coup de jeune à une ancienne porte intérieure ?…
La légende raconte que le lit escamotable, aussi connu sous le nom de lit mural…