4 Exemples avant/après commode

Quelques exemples de relooking pour donner du pep’s à une commode démodée ou basique, un coup de neuf à une commode toute simple avec de la peinture, rien de plus simple, juste un peu de temps et beaucoup d’imagination . Chaque meuble est transformé en objet de décoration unique et original.

Via Better Homes and Gardens

Avant : rayures et éraflures sur ce buffet de bonne qualité , et un côté plutôt démodé donné par la teinte sombre et l’aspect massif de ce meuble.

 

via decoist.com

Après : après avoir poncé le buffet, une peinture Turquoise allège son look. Les poignées ont été changées, en verre forme coquille pour un côté plus aérien. Un motif à chevrons, dessiné avec un stylo de peinture blanche sur les portes; Un nouveau buffet chic !

AVANT/APRES : Une simple commode IKEA en bois brut. Pour peindre un meuble en bois brut, il est préférable d’appliquer une sous-couche d’apprêt pour éviter que le bois absorbe trop la peinture. Ensuite, il  suffit de  peindre en blanc sur l’ensemble du corps du meuble. Puis  ajouter de fines baguettes plates en bois pour donner du relief aux tiroirs. Coller ces baguettes décoratives sur le pourtour des tiroirs dont la face aura été recouverte au préalable de papier peint bleu. Le tout est agrémenté par des poignées façon anneaux en métal.

Elegant dresser makeover 585x1000 10 Inspiring Furniture Makeovers

AVANT/APRES : un chiffonnier repeint en blanc. Les poignées bois ont été changées par des boutons en métal doré. Un nouvel aspect pour moderniser un meuble classique. Opter pour une peinture neutre ou colorée pour l’adapter à l’ambiance recherchée.

LIRE AUSSI  Une chambre en gris et rose de 0 à 77 ans

via whydontyoumakeme

AVANT/APRES : une commode en pin brut dont les 3 tiroirs ont été peints dans un dégradé de couleur rose. Le plateau et le piètement ont été peints en blanc. Des poignées en métal brossé doré pour finir cette nouvelle commode.

(l’image a été supprimé)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici