Les herbes aromatiques rendent la cuisine encore meilleure. Il est facile d’avoir toute la saveur d’un jardin d’herbes aromatiques sur le rebord de votre fenêtre.

Choisir le meilleur emplacement

Votre jardin d’herbes aromatiques peut vraiment pousser n’importe où dans votre maison. Une fenêtre ensoleillée fonctionne bien, à condition que vous ayez au moins quatre heures de soleil direct dans la fenêtre pour la plupart des herbes.

Ce n’est pas toujours facile à faire. Si vous avez une fenêtre ensoleillée, tournez vos herbes tous les trois jours environ pour éviter qu’elles ne poussent de manière irrégulière.

Si, comme de nombreux jardiniers d’intérieur, vous n’avez pas assez de lumière naturelle, vous pouvez quand même faire pousser vos plantes, en ajoutant un éclairage de croissance. Ces lampes sont disponibles en ligne ou dans votre jardinerie locale.

Positionnez-les de manière à éclairer la zone au-dessus de vos herbes pendant au moins quatre à six heures par jour, et votre jardin se développera.

Vos besoins en matière d’éclairage

Une fenêtre avec un ensoleillement direct pendant au moins quatre heures (six, c’est mieux) par jour

Utilisez une lampe de culture si vous ne disposez pas d’un éclairage naturel adéquat

Choisissez vos herbes

Les herbes que vous utilisez le plus sont celles qui donnent les meilleurs résultats dans votre potager. Il ne sert à rien de cultiver des herbes dont vous n’aimez pas le goût ou que vous n’utilisez pas couramment dans vos recettes.

LIRE AUSSI  Tutoriels pour réaliser des jardinières

Un truc pour avoir de belles herbes sur le rebord de la fenêtre est de planter deux ensembles des mêmes plantes. Ensuite, vous pouvez faire pivoter une herbe fraîche sur le rebord de la fenêtre lorsque cela est nécessaire, et laisser sa jumelle revenir à l’endroit de culture optimal.

Choisir et préparer les pots

Cultiver n’importe quelle herbe dans un jardin en conteneur signifie qu’il faut prendre un soin particulier pour choisir et préparer le bon pot. Les herbes poussent rapidement et peuvent remplir un pot de racines en moins d’une saison de croissance. Choisissez des pots qui peuvent bien s’égoutter.

Remplissez votre pot avec un mélange de mise en pot. Le terreau ne se compacte pas avec le temps et est conçu pour la culture en conteneur. Laissez un demi-pouce de terre entre le haut du pot et le terreau.

Cela permettra le léger tassement qui est normal lors du premier empotage d’une plante, et laissera de la place pour l’arrosage.

Plantez vos graines de plantes aromatiques ou transplantez vos plantes aromatiques et arrosez abondamment. Laissez égoutter jusqu’à ce que le pot ne goutte plus, et placez le pot sur le rebord de la fenêtre, avec un plateau en dessous, pour récupérer l’eau qui s’égoutte.

Entretien de votre potager

Maintenant que vos herbes sont plantées, elles ont besoin d’un peu d’attention. Surtout, n’oubliez pas de couper ou de tailler vos herbes souvent. En les taillant, vous obtiendrez une meilleure récolte et des herbes plus robustes.

Essayez de couper les nouvelles pousses au moins une fois par semaine, ainsi que les longues tiges dès qu’elles apparaissent.

LIRE AUSSI  Aménager un petit balcon

Retournez régulièrement vos pots d’herbes, surtout s’ils poussent vers une fenêtre ensoleillée. Cela permet non seulement de les faire pousser uniformément, mais aussi d’éviter qu’un côté ne dépérisse à cause du manque de lumière.

Arrosez régulièrement vos herbes. Pour ce faire, placez de petits graviers dans un plateau et placez vos pots d’herbes sur ce plateau. Remplissez le plateau jusqu’en haut avec de l’eau une fois par semaine, et vos herbes absorberont ce dont elles ont besoin par le bas des pots.

Ensuite, l’eau qui reste en dessous du niveau du gravier apportera une humidité supplémentaire à votre jardin sur le rebord de la fenêtre.

Observez attentivement votre jardin d’herbes aromatiques. Toutes les plantes prennent un aspect différent lorsqu’elles sont soumises à un stress et ont besoin d’eau.

Sachez à quoi ressemblent vos plantes lorsqu’elles sont en bonne santé, et vous remarquerez les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici