Vous avez l’intention de redécorer votre intérieur ? Vous voulez rafraîchir une pièce rapidement ? Ne peignez pas les murs ou ne faites pas de folies sur des meubles flambant neufs, optez plutôt pour un ensemble d’oreillers ! Les oreillers sont un moyen simple et accessible de changer complètement l’apparence d’une pièce. Avec de nouveaux coussins, vous pouvez faire des folies en choisissant une couleur vive ou un motif osé.

Revisité une housse d’oreiller en coton ou recommencez à zéro avec une housse neuve en ajoutant un motif à l’aide d’un stylo à l’eau de javel. Gardez à l’esprit que l’eau de javel se dilate au fur et à mesure qu’elle sèche. N’insistez pas sur les petites imperfections, car les incohérences subtiles de l’œuvre faite à la main font partie du charme de l’œuvre dessinée sur votre tout nouveau coussin.

Peignez à la main quelques succulents cactus sur la face d’un oreiller à l’aide d’un pochoir. Et cet oreiller ajoutera une touche de fantaisie à n’importe quel canapé.

Les housses d’oreiller en forme d’enveloppe sont particulièrement pratiques, car vous pouvez les changer facilement sur un coup de tête. Ce tutoriel incorpore de la fausse fourrure et une fermeture par bouton. Cousez quelques boutons à différents endroit de la face de votre coussin où vous souhaitez les positionnez, vous pourrez changez l’apparence de votre salon en fonction de la saison.

Une autre option sans couture ici ! Cet oreiller ressemble presque à un coussin de créateur, avec l’ajout de rosettes de tissu. Choisissez un tissu qui n’a pas besoin de bord fini (le feutre ou le jersey fonctionnent bien), ou utilisez un ruban pour chaque fleur. Puis collez à chaud les fleurs sur la housse d’oreiller.

LIRE AUSSI  Tête de lit à faire soi-même

Personnalisez un coussin simple avec une phrase personnalisée. Gribouillez un message sur une housse d’oreiller en tissu avec de l’adhésif, puis repassez sur une feuille d’or pour obtenir une finition métallique. Astuce Pro : passez d’abord une craie afin de pouvoir effacer facilement les erreurs éventuelles.

Vous savez cette robe du réveillon du Nouvel An à la mode qui s’empoussière au fond de votre placard ? Donnez-lui une nouvelle vie avec cet astuce ! Coupez une longueur de tissu pailleté de la robe (une jupe aussi peut également faire l’affaire), puis remplissez-le de rembourrage de coton et cousez le coussin.

Rehaussez le facteur romantique de votre décoration intérieure avec ces jolis oreillers en forme de cœur. Imprimez ou cousez à main levée un motif en forme de cœur, cousez le long des bords, et tout le reste ! Ceux-ci sont plus jolis en grappes de deux ou trois, alors faites-en quelques-uns pour remplir votre espace de douceur.

Transformez un chandail d’hiver toutes saisons en une housse d’oreiller douillet. Il suffit de tailler un pull-over et de le coudre puis de le fermer. Ajoutez-y quelques boutons au bord ouvert pour décorer.

Apportez un peu de couleur et une touche d’audace dans la chambre à coucher ou dans le salon avec ce DIY tendance. Ces coussins peuvent être fabriqués avec seulement quelques boucles de fil et l’utilisation de lettres thermocollantes pour votre message personnalisé.

Maintenant vous pourrez décorer chacune de vos pièces avec ces superbes idées DIY !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici