La Suisse est sans aucun doute un pays attirant. Beaucoup de Suisses que je connais aiment skier en hiver et faire de la randonnée en d’autres saisons. Pour cela, ils ont besoin d’un endroit où rester. Pour éviter des séjours coûteux à l’hôtel, les visiteurs ou les locaux opteraient pour les chalets de montagne pour toute la saison. Contrairement à toutes les autres maisons, le chalet suisse est unique grâce à son style de décoration, que vous apprendrez à apprécier à la fin de ce post.

Laissez-moi vous dire pourquoi, les chalets de montagne Suisse sont géniaux à travers ce post.

C’est quoi un Chalet Suisse ?

Pour ceux qui ne le savent pas, le chalet suisse ou chalet de montagne est un type de logement originaire de la région alpine d’Europe. Ils sont presque entièrement en bois et sont parfois peints en noir foncé. Leurs toits sont habituellement inclinés doucement pour permettre à la neige de s’écouler pendant la période hivernale. Devant un chalet, on remarquerait des fleurs colorées toute l’année, suspendues à la véranda. On remarquera également le drapeau suisse ou les drapeaux cantonaux suisses devant leur chalet pendant quelques mois.

Traditionnellement, le chalet était entièrement utilisé par les fermiers pendant les mois d’été lorsqu’ils amenaient leur bétail à la montagne pour l’herbe. Les fermiers vivaient alors dans le chalet pendant le mois d’été pour produire du beurre et du fromage. Ils retournaient ensuite dans leur village, dans les basses terres, pendant la période hivernale.

LIRE AUSSI  Le bois flotté en déco

Avec l’essor de l’industrie du tourisme alpin, le chalet de montagne s’est transformé en une attraction touristique. Nous voyons de nombreux touristes venant de partout dans le monde affluer dans les stations de montagne telles que Zermatt ou Grindelwald pour gouter la vie dans un chalet suisse.

Aujourd’hui, le mot chalet n’est pas seulement utilisé pour désigner les maisons de montagne en bois en Europe, mais aussi les résidences secondaires ou les hôtels de villégiature.

Design Intérieur de Chalet Suisse

Il est indéniable que le décor suisse est très agréable. C’est ce qu’atteste leur célèbre industrie horlogère qui est réputée pour ses montres ultra précises et ultra luxueuses avec des pièces super chères. De même, nous n’attendons que ce qu’il y a de mieux dans la décoration intérieure d’un chalet suisse. Voici quelques éléments que l’on peut s’attendre à voir dans n’importe quel intérieur de chalet de montagne traditionnel :

  • Du bois. En effet, on remarquerait immédiatement les meubles en bois tels que les tables, les chaises, les poutres, les armoires et les placards ainsi que les coffres en bois pour ranger vêtements et effets personnels . J’en avais d’ailleurs été témoin lors de mes vacances à Zermatt : tous les meubles sont en pin.
  • Une cheminée. Le salon salon chalet cheminée dans la vie traditionnelle de montagne est destiné à garder l’habitant au chaud tout en étant un lieu central où toute la famille peut se retrouver pour une soirée de rassemblement.
  • Les tapis sont généralement vus dans le salon posé tranquillement sur le sol. On peut facilement dire que les tapis ne se trouvent pas nécessairement dans le chalet mais aussi dans la maison moderne suisse.
LIRE AUSSI  Entretien de meubles en teck

Conclusion

Chaque pays a sa propre culture. De même, la Suisse a une culture unique, comme en témoigne le style de décoration intérieure de ces chalets ruraux. J’espère que vous avez aimé regarder ces styles traditionnels de décoration d’intérieur vintage autant que je les ai écrits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici