Aménagement terrasse de styles et inspirations différents pour réaliser un vrai coin de détente. Quelques points essentiels abordés dans les présentations ci-dessous.

L’ombre et l’intimité :

Une voile d’ombrage telle une voile de bateau permettra de tamiser la lumière et de couvrir un espace sans toiture .

Des voilages pour profiter de sa terrasse en toute intimité. Sobriété du design et légèreté des voilages font des merveilles.



La lumière :

Des guirlandes lumineuses ou des lampes à poser conçues pour l’extérieur pour une soirée douce et chaleureuse. Un éclairage diffus avec des tons chauds et tamisés permettra de créer une ambiance romantique.

Pourquoi ne pas marier les styles avec des photophores dont la lumière vibrante et légère offrira une ambiance intime et féérique.

Petit conseil, vous pouvez opter pour des guirlandes guinguette qui donne un aspect très chaleureux et éclaire facilement une grande partie de votre terrasse.

Vous pouvez trouver une guirlande guinguette pour une ambiance estivale et populaire assez facilement en ligne et pour pas très chère.

Privilégiez des grandes guirlandes avec de nombreuses lumières pour donner un style “nuit étoilé” comme sur l’image ci-dessous.

Vous devez également prendre en compte la longueur du câble avant d’installer les lumières sur votre terrasse.

Alors vérifiez que vous avez une prise à proximité, que ce soit dans votre garage ou à l’extérieur. Sinon prévoyez une rallonge.

Sur l’image ci-dessous, on retrouve un autre style, avec des lumières disposé sur un arbre centrale. Il donne un aspect moderne et les fils blancs rende le tout très naturel.

LIRE AUSSI  La même déco de salon contemporain

Si vous êtes plutôt luminaire sur le sol, vous pouvez prendre ces superbes lanternes ou ces guirlandes placés sur les murs et sur les végétaux.

Les lumières sur les plantes rendent le tout très jolie et rappel les sapins de Noël, c’est une bonne astuce pour mettre en avant votre plante en pot, tout en éclairant une partie de votre jardin.

Vous pouvez voir les exemples sur les images ci-dessous :


Terrasse végétalisée :

Il est très simple de créer un extérieur exotique avec une exposition de plantes. Une ambiance tropicale sera assurée par l’abondance de la végétation, on multiplie les palmiers, les hibiscus, le yucca ou encore le bambou.

Pour mettre davantage l’accent sur le végétal, on choisit un mobilier de jardin en rotin.


Les ambiances :

Terrasse ambiance tropicale ou inspiration mexicaine grâce à des tapis et coussins colorés pour donner un look hacienda. Le saisissant contraste avec la verdure environnante dynamisera la terrasse.

Égayer les sols en y déroulant des tapis en polypropylène conçus pour l’extérieur.


Terrasse avec un petit air de vacances…bord de mer. Si l’on est frileux à l’idée de repeindre les murs, c’est avec le mobilier et les accessoires qu’il faudra composer.

Des rames accrochées au mur, des coquillages, du bois flotté accentueront l’impression de bord de mer.  Du vert d’eau, au bleu, un mélange de blanc ou gris clair… Voilà les couleurs phares d’une terrasse à l’ambiance océan.


Une terrasse contemporaine et lounge. Les couleurs idéales pour une terrasse contemporaine sont le gris, le blanc, le noir et le taupe. En effet, elles sont sobres, discrètes et minimalistes, ce qui offre la possibilité ensuite si on le souhaite, d’accessoiriser avec une déco haute en couleur.

LIRE AUSSI  Aménagement extérieur et mobilier de jardin en bois

Par exemple un salon de jardin gris harmonisé avec des sets de tables rose fuchsia qui trancheront avec le mobilier pour un effet garanti ! Des coussins de couleurs ou bariolés, des pots de fleurs peints en teintes pastels.

Contraster entre un mobilier sobre et des accessoires acidulés ou pastels : la définition parfaite d’une terrasse lounge résolument design.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici