Sommaire
Tables basses de salon
Diverses photos piochées de-ci de-là sur internet démontrent combien il est facile avec de simples palettes de bois de réaliser de sympathiques et originales tables basses de salon. Merci à tous les internautes bricoleurs de contribuer à publiant leur propre réalisation.
Dans cet article, quelques modèles bien inspirés, pour donner au salon un côté champêtre avec le charme authentique du bois brut ou industriel lorsque la palette est associée à du métal.
Il est possible de laisser le bois naturel, de le peindre en blanc pour obtenir un style shabby romantique, ou moderne s’il se trouve agrémenté de petites roulettes et recouvert d’un grand plateau en verre qui en outre le protègera des taches ou éventuels coups.
S’il s’avère que les palettes récupérées ne sont pas en parfait état, en les déstructurant entièrement il est simple d’optimiser le résultat en sélectionnant les plus belles planches . Petite précaution préalable : si les planches présentent beaucoup de nœuds, elles risquent de casser.
Pour ce modèle une palette rectangulaire, quatre roulettes, des vis, un plateau en verre transparent de la dimension de la palette.
Photo via : archzine.fr
Un look simple et rustique
Table basse de salon en palette teintée wengé vernis.
Esprit vintage revisité avec cette table basse de salon réalisée avec un plateau en palette de bois et à piètement métallique
Photo via : geek-design.hr
Photo via : moderne-house.fr
Table basse de salon formée de deux plateaux de palette permettant ainsi d’avoir un espace rangement pour des magasines par exemples
La palette en bois peut être déclinée de toutes les manières possibles comme dans ce modèle pour un style récup.
Une jolie table basse patinée gris.
Photo via : notreloft.com
Une table basse de salon en acier recouverte d’une palette entière.
Photos via : pinterest.fr
N’hésitez pas à laisser vos suggestions ou vos commentaires (en bas de la page).