Le salon est le centre d’une maison, réunissant les membres de la famille pour parler, jouer ou se détendre. Cependant, en raison de toutes ces activités, le choix du revêtement de sol peut être plus important que dans la cuisine par exemple.
Par conséquent, il est très important que le sol du salon soit doux et confortable. Mais au-delà de ça, la durabilité, la facilité de nettoyage, la construction et même la couleur peuvent avoir une grande influence sur le choix du meilleur tapis pour le salon.
Voici 4 facteurs à prendre en compte lors du choix d’un tapis de salon.
Sommaire
En raison de la forte fréquentation du salon, le tapis doit être durable. À part les escaliers et les couloirs, les sols des salons sont généralement les plus sollicités de tous les sols de la maison. Pour vous assurer que votre tapis résistera à l’usure de la vie quotidienne, privilégiez de la haute qualité, assortie d’une bonne garantie contre l’usure.
Lorsque vous recherchez le meilleur tapis pour le salon, testez rapidement la qualité du produit en le courbant vers l’arrière. Si l’envers se montre facilement, le tapis de faible densité est de moindre qualité et s’écrasera plus rapidement. Pour trouver de bons tapis de salon cliquez ici.
Les fibres du tapis que vous choisissez pour le sol du salon affecte à la fois l’aspect et la durabilité du tapis. Les options comprennent :
Comme le salon est l’une des pièces les plus utilisées de la maison, les taches ont tendance à y être plus fréquentes que dans la plupart des autres pièces, à l’exception de la cuisine. Un sol facile à nettoyer rendra la vie dans votre salon beaucoup plus agréable.
Si votre famille finit généralement par passer beaucoup de temps par terre, que ce soit pour jouer à des jeux de société ou pour dormir, la douceur du tapis peut être un facteur important. La plupart des fabricants proposent aujourd’hui une gamme de tapis “souples”, dont les fibres sont beaucoup plus fines que celles des tapis traditionnelles.
La douceur peut également être obtenue grâce au coussin placé sous le tapis. Beaucoup pensent que, pour être durable, un sous-tapis doit être assez ferme. Ce n’est pas nécessairement vrai, mais il est possible d’atteindre un équilibre entre douceur et durabilité. Les rembourrages modernes en “mousse à mémoire de forme” peuvent offrir le meilleur des deux mondes : une grande durabilité et une bonne douceur.
Les 3 étapes pour rénover une table en bois Si vous souhaitez redonner un coup…
Le monde des casinos fascine depuis toujours par son ambiance et son esthétique. Pourquoi ne…
Le bois, avec sa chaleur et son élégance, est un choix privilégié pour ajouter une…
Les changements climatiques et l'aménagement non maîtrisé des sols provoquent de plus en plus d'inondations.…
Vous avez envie de donner un coup de jeune à une ancienne porte intérieure ?…
La légende raconte que le lit escamotable, aussi connu sous le nom de lit mural…