Quels sont les outils et fournitures pour peindre un meuble ?

Cette liste n’est pas exhaustive mais juste indicative et à adapter en fonction du travail de peinture entrepris. Ainsi vous pourrez avoir besoin de tournevis pour démonter des charnières, ou de pinces, etc.

Éponge et lessive

Fourniture incontournable car vous aurez à nettoyer votre (vos) meuble(s)

DSC02143

Acheter sur Amazon

Gants et vieux vêtements

chiffons, éventuellement un masque surtout si vous travaillez dans un espace fermé et si vous devez poncer une grande surface ou si vous utilisez des produits pour décaper par exemple, qui sont souvent irritants

GANT_VERSATOUCH_87190_75

Acheter sur Amazon

Récipients et bouteilles plastiques d’eau vides

Pour verser la quantité de produits ou de peinture dont vous aurez besoin ou même effectuer les mélanges. Pensez aussi à réserver des petits bâtons, préalablement nettoyés, pour bien mélanger la peinture

bac-peinture-789000-zo

Acheter sur Amazon

Du papier de verre

à grain fin adapté sur une cale pour les surfaces planes, de la laine de fer

conseils-poncage-manuel-papier-verre

Acheter sur Amazon

De la pâte à bois

Indispensable pour restaurer un meuble abîmé avec une spatule métallique afin de bien l’étaler. De la colle à bois également si vous devez recoller un tiroir, une poignée…

LIRE AUSSI  Comment entretenir un meuble laqué

application-pate-bois

Acheter sur Amazon

Des produits décapants si nécessaire

Du white spirit, de la peinture, de la laque ou des teintes et de la cire ou du vernis

3

Acheter sur Amazon

Du ruban adhésif

De préférence pour peinture afin de ne pas peindre les parties du meuble qui ne doivent pas l’être

4

Acheter sur Amazon

Un pinceau plat

Pour les endroits moins accessibles.

5

Acheter sur Amazon

Un rouleau spécial peinture ou laque

En mousse ou velours (idéal pour de la peinture laque), rouleau à peinture avec monture patte de lapin et 2 manchons ou plus si vous utilisez plusieurs coloris de peinture. Investissez dans des rouleaux de qualité qui vous resserviront pour d’autres travaux de peinture

71pn36lIU4L._SX522_

Acheter sur Amazon

Acheter une armoire métallique pour son bureau ou son domicile

Les tendances en matière de décoration sont cycliques. Et aujourd’hui, avoir chez soi une armoire métallique est un indispensable, tant cette dernière marie praticité à l’esthétisme. Elle trouvera parfaitement sa place dans le coin bureau de votre habitation, là où vous rangez vos papiers importants.

Mais elle peut aussi s’intégrer dans un salon, en jouant sur une différence de ton et de style qui peut apporter un bel effet. Les armoires métalliques apportent en effet une touche industrielle qui se marie parfaitement bien à d’autres styles de décoration.

Si elle s’impose comme un meuble élégant, elle n’en perd pas pour autant sa fonction première, celle de vous permettre de ranger facilement vos affaires. Le gain d’espace sera considérable puisque vous pouvez organiser vos dossiers et les ranger dans l’armoire. Ces derniers ne seront plus à la vue de tous et seront facilement accessibles dès que vous en avez besoin.

LIRE AUSSI  Quel rouleau ou pinceau pour peindre sur un meuble

Vous pouvez trouver une armoire métallique d’occasion au meilleur prix sur internet si vous souhaitez donner un nouveau souffle à la décoration de votre habitation. Bien entendu, l’armoire métallique s’intègre encore plus facilement dans un bureau, là où elle prouve et trouve toute son utilité.

 

author avatar
helene Rédactrice en chef
Je suis Hélène, rédactrice pour relooker-meubles.fr. Je vous partage ma passion pour le relooking de meubles anciens et vous donne des conseils pour redécorer votre intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici