Dans un monde parfait, nous aurions tous plus d’espace dans la buanderie que nous ne saurions quoi en faire. En réalité ? Nous devons tirer le meilleur parti de ce que nous avons.

Si votre buanderie se situe du côté le plus petit du spectre, ne vous inquiétez pas : il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’une pièce sombre et encombrée qui donne l’impression que les tâches ménagères sont encore plus lourdes. Avec ces conseils, vous pouvez transformer votre espace en buanderie de rêve.

1 Prenez une machine intelligente.

Grâce à des avancées technologiques pratiques, les machines a laver et sèche-linge peuvent maintenant vous aider à réduire le temps que vous passez réellement dans votre buanderie. Par exemple, la laveuse à chargement frontal avec technologie TurboWash 360 et le sécheur électrique avec TurboSteam de LG sont compatibles avec leur application LG ThinQ, vous pouvez donc choisir un cycle, démarrer ou arrêter votre chargement et recevoir des notifications lorsque vos vêtements sont prêts, le tout sans quitter votre canapé.

2 Garder l’encombrement à distance avec élégance.

Puisque les petits espaces ont tendance à s’encombrer rapidement, gardez l’encombrement à sa place en rangeant les articles essentiels de votre buanderie dans des contenants spécifiques. Mettez tout dans des plateaux, des bocaux en verre et des paniers. (Bonus : Ils servent aussi d’accents chics sur les étagères et les comptoirs !) Assurez-vous simplement de garder les choses dont vous avez le plus souvent besoin dans les endroits les plus faciles à atteindre.

LIRE AUSSI  Comment aménager une petite salle de bain ?

3 Empilez votre lave-linge et sèche-linge.

Lorsqu’il s’agit de maximiser les petites pièces, il est essentiel d’utiliser votre espace vertical. Utilisez cette installation intelligente de laveuse et sécheuse comme source d’inspiration – plutôt que de les garder côte à côte, l’empilage du linge permettent d’économiser le reste de votre espace de buanderie limité pour des choses plus excitantes (vous savez, comme… plier).

4 Installez une tige de séchage.

Pas de place par terre pour un séchoir à linge ? Votre espace vertical est également utile ici. Installez un vêtement au-dessus de l’évier (ou même de l’autre côté d’un coin) pour garder les articles qui restent au sèche-linge en parfait état, sans occuper toute votre buanderie.

5 Maximiser les espaces étroits avec des étagères coulissantes.

Bien qu’elles soient souvent utilisées pour diviser les armoires de cuisine, les étagères coulissantes ont aussi beaucoup de sens dans une petite buanderie : Ils s’assurent qu’il n’y a pas un centimètre de surface perdue. Même dans les endroits étroits, maximisez l’espace d’une armoire profonde avec ces économiseurs d’espace et utilisez-les pour ranger le linge et les produits de nettoyage essentiels, des vaporisateurs de traitement localisé aux assouplisseurs de tissus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici